Samsung confirme l’absence de Galaxy Note pour 2021

Après moult indices concernant l’abandon de la gamme Galaxy Note en 2021, Samsung vient de couper court aux faibles espoirs restant en annonçant l’absence de modèle pour cette année. Une décision somme toute juste afin de ne pas faire de l’ombre au Galaxy Z Fold 3, profitant lui aussi d’un stylet S-Pen et d’un grand écran.

absence-galaxy-note-21-samsung-2021

La gamme Galaxy Note s’efface peu à peu

Courant juillet, Samsung annonçait à demi-mot l’abandon de la gamme Note pour cette année 2021. Cela a officiellement été déclaré lors de la conférence Galaxy Unpacked du mercredi 11 août présentant les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.

Lors de l’évènement, le représentant de Samsung a en effet déclaré clairement : « Il n’y aura pas de Galaxy Note en 2021 ». Via cette déclaration, la firme sud-coréenne confirme ainsi sa stratégie de vouloir se concentrer sur d’autres modèles de smartphones pouvant profiter du stylet S-Pen.

Force de constater que le Galaxy S21 Ultra est venu enlever le plus gros avantage de la gamme Note cette année : son stylet S-Pen. L’annonce du Galaxy Z Fold 3, profitant d’une compatibilité avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro, renforce encore cette stratégie.

Le porte-parole de Samsung n’a cependant pas précisé si la gamme Galaxy Note était totalement arrêtée ou si un modèle pourrait arriver durant l’année 2022. Les ventes des nouveaux appareils compatibles avec les stylets S-Pen vont surement aider la firme à se décider. Dans le pire des cas, cela permet à l’entreprise de garder une gamme de smartphones reconnue dans la poche.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.