Snapchat : activer le mode sombre sur l’application iOS et Android

Vous êtes un aficionado du mode sombre sur iOS et Android, mais vous souhaitez aussi que vos applications favorites en profitent ? Découvrez à travers notre tutoriel comment activer cette fonctionnalité sur le réseau social Snapchat !

activer mode sombre snapchat application ios android

Comment activer le mode sombre de Snapchat sur iPhone et smartphones Android ?

Malheureusement, la manipulation n’est pas la même pour les deux systèmes d’exploitations : iOS et Android. Les iPhone profitent de leur côté d’une fonctionnalité directement intégrée dans l’application, alors que sur Android, il faut un peu plus bidouiller dans les paramètres du smartphone et non dans l’application directement.

Activer le mode sombre de Snapchat sur iPhone :

  • Ouvrez l’application Snapchat ;
  • Cliquez sur l’icône de votre profil en haut à gauche ;
  • Appuyez sur le bouton en forme de rouage en haut à gauche pour accéder aux Réglages ;
  • Allez dans la section Apparence de l’application ;
  • Dans cette partie, vous pourrez cliquer sur Toujours sombre pour avoir 100 % du temps l’application en mode sombre, Identique à celle du système afin que Snapchat en fonction des paramètres systèmes de votre smartphone Android ou Toujours clair pour ne jamais avoir le mode sombre.

Pour les smartphones Android, la manipulation est plus complexe. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Allez dans les paramètres de votre smartphone Android, puis la section Écran et appliquez le mode sombre. Activez ensuite les options développeurs et ouvrez celle se nommant Forcer le mode sombre. À noter, cette option n’existe pas sur tous les smartphones. Lancez ensuite Snapchat et le mode sombre devrait désormais être disponible pour le réseau social.
  • Autre solution, moins recommandée, rendez-vous sur le site Snapchat uptodown et télécharger la version 10.61.2.0 Beta du 9 juillet 2019. Après l’avoir installé, lancez l’application et vous devriez avoir le mode sombre sur Snapchat.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce TousAntiCovid : voici comment protéger vos données personnelles !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.