Pixel 6 et 6 Pro : Google se prépare à des ventes record

Les Pixel 6 et 6 Pro devraient connaître un large succès. En tout cas, c’est ce que prédit la firme de Mountain View. D’après quelques bruits de couleur, le géant de la tech espèrerait en effet réaliser des ventes record avec cette nouvelle génération de smartphone premium, notamment grâce au nationalisme des consommateurs américains.

pixel-6-pro-ventes-record

Des ventes record pour les Pixel 6 et 6 Pro

Cette nouvelle information nous parvient directement du site Nikkei. Selon le site, Google aurait déjà prévu de répondre à une demande record pour ses Pixel 6 et 6 Pro, normalement annoncés le mois prochain. La firme américaine aurait notamment demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production de ses smartphones de 50 % par rapport au “niveau pré-pandémique de 2019”. Il semblerait donc que la pénurie actuelle de composants n’impacte pas la production de la puce maison créée par Google pour cette nouvelle génération. À titre d’information, Google aurait vendu plus de 7 millions de smartphones en 2019, notamment grâce au lancement des Pixel 3a et Pixel 4.

Dans le cas où Nikkei avait raison à propos de cette augmentation conséquente de la production, Google aurait prévu de vendre 10 millions de Pixel durant les prochains mois. Ce chiffre englobe notamment les ventes de Pixel 5a, Pixel 6, Pixel 6 Pro et Pixel 6a. Le site souligne que Google considère avoir un avantage conséquent par rapport aux autres constructeurs : le fait qu’il fabrique ses smartphones Android sur le sol américain. Selon la firme, cela représenterait ainsi « un potentiel de croissance massif« , notamment grâce au nationalisme américain.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.