Android : plusieurs fonctions des Pixel en approche sur les autres smartphones

Les Pixel, alias les smartphones de Google, sont toujours les premiers à profiter de nouveautés logicielles tout au long de l’année. Cependant, la firme de Mountain View n’oublie pas les autres smartphones Android et vient d’annoncer l’arrivée de fonctionnalités auparavant réservées aux Pixel sur ces appareils.

android-fonctions-pixel-autres-smartphones

Les nouvelles fonctionnalités pour tous les smartphones Android

En premier lieu, Google dévoile dans son billet de blog le déploiement de Camara Switches et Project Activate. Ces deux fonctionnalités visent à permettre aux utilisateurs d’utiliser leurs smartphones Android grâce à leur visage. Deuxième nouveauté, le contrôle de votre télévision ou box tournant sous Google TV ou Android TV grâce à son smartphone.

Google annonce ensuite que Google Assistant pourra désormais créer des rappels quotidiens grâce à la fonction « Reminders ». Pour gérer ces nouveaux rappels, il suffira de dire « Hey Google, ouvre mes rappels ». Les smartphones Android viendront ensuite profiter d’un dossier sécurisé par un mot de passe dans Google Photos.

Concernant le clavier Google Gboard, il va profiter de 1500 nouveaux autocollants à Emoji Kitchen. Pour rappel, ces derniers permettent de mixer deux émojis différents ensemble. Le clavier reconnaitra ensuite automatiquement certaines informations dans les messages tels que des numéros de téléphone, adresse email et des URL afin de le copier rapidement. Concernant la suggestion de texte, Gboard permettra d’accepter la complétion de phrase en swipant sur la touche espace vers la droite.

La fonction Heads Up arrive ensuite sur tous les smartphones Android. Elle permet d’envoyer une notification lorsque vous marchez et regardez votre téléphone. Pour finir, Nerby Share profite de paramètres de visibilité afin d’éviter que son smartphone soit repérable par tout le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.