Realme UI 3.0 : nouveau et smartphones compatible avec la surcouche Android 12

En fin de semaine dernière, Realme est venu présenter sa nouvelle surcouche tournant sous Android 12 : Realme UI 3.0. C’est ainsi l’occasion de vous présenter les nouveautés de cette dernière, mais aussi les smartphones compatibles.

realme-UI-3.0-Android-12-nouveautes-smartphones-compatibles

Les nouvelles fonctionnalités introduites par Realme UI 3.0

Commençons rapidement par les smartphones compatibles avec cette mise à jour. Pour commencer, l’accès anticipé de Realme UI 3.0 débutera en octobre pour le Realme GT. Ce sera ensuite au tour des Realme GT Master Edition, le GT Neo 2, le X7 Max et le 8 Pro d’en profiter durant le mois de décembre 2021. Le premier trimestre 2022 viendra ensuite apporter cette mise à jour aux Realme X7 Pro, X50 Pro, 8, 8i, 7 Pro, Narzo 50A, Narzo 30, C25 et C25s. Pour finir, le deuxième trimestre profitera aux Realme X7 5G, X3, X3 SuperZoom, 8 5G, 8s 5G, Narzo 30 Pro et Narzo 30.

Du coté des nouveautés, Realme introduit tout d’abord des icônes profitant d’un effet un peu plus 3D, mais aussi de la personnalisation des couleurs à l’instar du Material You introduit par Android 12. Côté performances, la nouvelle interface va permettre de faire baisser l’utilisation de la mémoire de 30 %, augmenter la vitesse de lancement des applications de 30 % ou encore la durée de vie de 12 %. Pour finir, Realme UI 3.0 devrait offrir quelques améliorations au niveau de la vie privée et de la sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.