Samsung s’inspire de Safari et déplace la barre de recherche de son navigateur

Cette année, Apple a introduit un gros changement sur son navigateur Safari : mettre la barre de recherche en bas de l’écran. Cette initiative, vivement critiquée par les utilisateurs, semble cependant s’élargir à d’autres smartphones. Le site SamMobile vient en effet d’annoncer que Samsung commence à tester cette fonctionnalité sur son propre navigateur Samsung Internet.

samsung-inspire-safari-deplace-barre-recherche-navigateur

Une barre des recherches pas comme les autres chez Samsung et Apple

Même si Samsung a pris pour habitude de se moquer d’Apple, cela n’empêche pas la firme sud-coréenne d’emprunter certaines fonctionnalités des iPhone. SamMboile vient d’ailleurs de dévoiler qu’un changement d’iOS 15 allait arriver sur les smartphones de la marque. On parle ici du déplacement de la barre de recherche du navigateur Safari en bas de l’écran. L’objectif de ce changement est de faciliter la navigation à une main d’après Apple.

Des visuels montrent ainsi que cette fonctionnalité arrive sous le nom de Focus Mode sur le navigateur de Samsung (Samsung internet). Simplement grâce au pouce, il sera ainsi possible d’accéder aux boutons de retour à la page précédente ou suivante, la page d’accueil, les favoris, les onglets ainsi que les paramètres. Pour profiter de cette nouveauté, il est nécessaire d’avoir la version bêta du navigateur sur son smartphone.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article One UI 4.0 : les premières nouveautés de la surcouche Samsung avec Android 12 !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.