Galaxy S22 : tous les marchés auraient droit au Snapdragon 898

Habituellement, Samsung propose ses nouveaux smartphones haut de gamme avec des processeurs différents en fonction des marchés. Les États-Unis profitent ainsi du dernier processeur Snapdragon de Qualcomm pendant que l’Europe et l’Asie ont droit aux puces Exynos de Samsung. Cette année, la firme sud-coréenne aurait décidé d’uniquement se tourner vers le Snapdragon 898 de Qualcomm, la dernière puce haut de gamme qui équipera l’ensemble des smartphones Android premium de 2022.

galaxy-S22-plus-design-2

Le Snapdragon 898 pour tous les Galaxy S22, peu importe les marchés

LetsGoDigital vient de relayer de nouvelles informations dévoilées par le Youtubeur coréen Super Roader autour des Galaxy S22. D’après ses dires, Samsung prévoirait finalement des versions uniquement dotées de la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm : la Snapdragon 898. Cela représente un changement de taille étant donné que la firme sud-coréenne proposer les processeurs du fondeur américain uniquement aux États-Unis, pendant que les versions européennes et asiatiques ont droit à la dernière puce Exynos développée par Samsung.

La raison de cette décision semble très simple d’après le Youtubeur : « l’approvisionnement et la demande de semiconducteurs ». En effet, la pénurie de composants viendrait contrecarrer la production des puces de Samsung. Super Roader précise ainsi : « La conclusion est que le Snapdragon de Qualcomm a été choisi pour la Corée, l’Europe et les États-Unis. La gamme Galaxy S22 utilisera le Snapdragon de la même manière partout dans le monde ».

D’après les dernières rumeurs, les Galaxy S22 de Samsung seraient présentés le 8 février et précommandables le jour même.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.