Oppo dévoile un capteur photo rétractable pour smartphone

L’innovation est toujours de la partie chez Oppo. La firme chinoise vient de présenter une nouveauté intéressante concernant les capteurs photo de smartphone : un objectif rétractable. L’avantage de cette solution serait cependant bien limité. Il semble en effet que cela n’implique pas l’apport d’un zoom optique, mais plutôt d’un système permettant de protéger le capteur…

oppo-capteur-photo-retractable-smartphone

Un capteur photo rétractable chez Oppo

Avant de lancer l’INNO World le 14 décembre, un évènement de présentation des nouveautés et concepts de Oppo, la marque chinoise est venu publier une vidéo sur son compte Twitter. Cette dernière met en avant un capteur photo rétractable. Ce dernier sort ainsi au dos du smartphone, un peu à l’instar des appareils photo compacts. On peut d’ailleurs y lire « Retractable Cam, 1/1,56″, 50 mm, f/2,4 ». On en apprend ainsi un peu plus sur l’utilité de cette innovation.

L’aspect rétractable de l’objectif est normalement l’annonce d’un véritable zoom optique. Cependant, la réalité est différente à cause de la mention d’une focale fixe de 50 mm. Un vrai zoom aurait en effet eu une plage différente, comme par exemple 50-100 mm ou encore 50-180 mm. Le média Frandroid ajoute d’ailleurs que la présence d’une ouverture focale fixe à f/2,4 renforce l’absence de réel zoom optique. Le capteur photo rétractable d’Oppo pourrait ainsi être une simple sécurité. En cas de chute, ce dernier se rétracterait en effet pour être protégé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.