oppo-find-X4-mediatek

Oppo Find X4 : un modèle avec MediaTek Dimensity 9000 est au programme

Oppo s’apprête à annoncer les Find X4 et Find X4 Pro. La firme avait déjà annoncé que le modèle Pro viendrait profiter du SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Désormais, nous savons que le modèle standard héritera du MediaTek Dimensity 9000.

oppo-find-X4-mediatek

La gamme Oppo Find X4 se précise

En cette fin d’année, Oppo commence à préciser de plus en plus sa prochaine gamme de smartphones Find X4. Henry Duan, vice-président d’Oppo, vient en effet d’annoncer qu’un modèle profitera d’un processeur MediaTek Dimensity 9000. Il explique notamment que ce dernier sera un « appareil haut de gamme qui réunit tant de fonctionnalités de pointe en un seul appareil et nous savons que les utilisateurs seront impressionnés par ses performances révolutionnaires et son efficacité énergétique exceptionnelle ».

Cela ne devrait cependant pas être signe de performances moins élevées que le Snapdragon 8 Gen 1. MediaTek a en effet souligné que sa puce était plus puissante que celle de Qualcomm. Pour rappel, le Snapdragon est confectionnée par Samsung avec une gravure 4 nm 4LPX contre la MediaTek Dimensity 9000 fabriqués par TSMC en 4 nm 4LPE, soit une méthode de gravure plus avancée. Cela devrait permettre au processeur d’être moins énergivore et mieux gérer la surchauffe du smartphone.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Oppo Find X4 Pro : voici la fiche technique du smartphone !