Surface Trio : Microsoft prépare un smartphone à trois écrans

Alors que la Surface Duo ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs, Microsoft souhaiterait continuer d’innover avec un nouveau produit similaire. Surnommé pour le moment Surface Trio, ce smartphone viendrait disposer cette fois-ci de trois écrans, c’est en tout cas ce que suggère un brevet déposé par l’entreprise américaine.

surface-trio-microsoft-smartphone-trois-ecrans

Une Surface Trio pour bientôt ?

Pour le moment, Microsoft ne semble pas avoir réussi à reconquérir le monde des smartphones. Alors que les Windows Phone ont été abandonnés il y a quelques années, la firme de Redmond est revenue sur le marché en lançant la Surface Duo sous Android en septembre 2020 aux États-Unis. Même si le concept est riche d’utilité pour les personnes amoureuses de productivité, plusieurs points négatifs venaient entourer ce produit.

Avec une seconde génération lancée fin 2021, Microsoft est venu peaufiner son produit en corrigeant certains défauts. L’entreprise ne s’arrêterait cependant pas avec ces deux produits. Elle envisagerait en effet de proposer une version avec trois écrans : la Surface Trio. Cela n’est cependant qu’une suggestion faite par le site Windows Central suite à la découverte d’un brevet de Microsoft. On y voit en effet trois écrans avec deux charnières pour les relier entre eux.

Il ne faut cependant pas trop s’affoler pour le moment. Comme tout brevet, ce dernier ne pourrait en effet jamais être utilisé par Microsoft pour confectionner un produit et le commercialiser. Il faudra donc patienter afin de voir si un projet allant dans le sens de ce brevet voir le jour ou non.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.