Exynos 2200, le prochain processeur Samsung pour bientôt

Samsung souffrait d’une mauvaise image pour ses processeurs Exynos ces dernières années. L’année dernière, le coréen est revenu en force avec la version 2100. La nouvelle version pour 2022 devrait être encore plus renforcée, avec une nouvelle architecture. On devrait donc voir arriver, l’Exynos 2200.

Un partenariat avec AMD pour la partie graphique

Le plus gros changement pour cette nouvelle génération de processeur sera sa partie graphique. En effet, Samsung l’a confirmé il y a un peu de temps désormais. Un partenariat avec AMD sera de mise pour l’Exynos 2200. Ainsi, l’architecture du processeur passerait sur du RDNA 2. Samsung pourrait reconquérir des parts de marché, notamment vers les gamers, avec un processeur graphique plus puissant.

Des chiffres sur le gap de performance avec le prédécesseur de l’Exynos 2200, et le Snapdragon 888 ont fuité. Ainsi, on retrouverait 20 pourcents de performances au niveau du CPU en plus que le Snapdragon 888. Et côté graphique, le gap serait de 30 pourcents comparé au même processeur.

Toutefois, avec la génération précédente, à savoir l’Exynos 2100, l’évolution est plus faible. Seulement 5 pourcents de performances en plus côté CPU, et 17 côté GPU. Le seul gap significatif est celui du traitement d’IA, qui serait de 117% en plus.

La sortie de l’Exynos 2200 pour très bientôt

On aurait pu espérer une annonce de ce processeur fin 2021 comme les années précédentes, mais Samsung joue les prolongations. Ainsi, on retrouverait une conférence pour annoncer les performances et les capacités de ce nouveau processeur le 11 janvier 2022. Il n’y a donc plus qu’une semaine à attendre pour voir arriver le tout nouveau processeur coréen, qui, on l’espère, proposera de bien meilleures performances graphiques avec ce partenariat.

Exynos 2200 processeur Samsung Snapdragon 888 Snapdragon 8 Gen 1

Cette annonce sur Twitter de la part de Samsung se relie étroitement à une date de commercialisation potentielle du Galaxy S21 FE. Ainsi, on pourrait s’attendre à retrouver le dernier né des processeurs coréens chez le petit S21 FE, dont l’arrivée est plus qu’imminente !

Maximilien

Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.