Après un développement à l’international assez timide depuis les restrictions américaines, Huawei vient finalement d’annoncer son grand retour en occident avec le Huawei P50 Pro, mais surtout le smartphone pliable P50 Pocket. Ce dernier modèle vient directement s’attaquer à un adversaire de taille : Samsung et son Galaxy Z Fold 3.
Une arrivée en France en demi-teinte pour le Huawei P50 Pocket
En fin d’année 2021, Huawei est venu annoncer son premier smartphone pliable à clapet en Chine : le P50 Pocket. Le mercredi 26 janvier 2022, la firme a décidé de revenir à l’international avec ce modèle. Cependant, la 5G ainsi que les services de Google ne sont toujours pas de la partie, encore une fois à cause de l’embargo américain.
Pour commencer, le Huawei P50 Pocket dispose d’une dalle pliable OLED de 6,9 pouces avec une définition Full HD+ ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Un écran externe circulaire de 1,04 pouce est aussi de la partie afin d’afficher des notifications et autres informations (météo, heure…) lorsque le smartphone est plié. À l’intérieur, l’appareil dispose d’un processeur 4G, le Snapdragon 888. Ce dernier est couplé avec 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage interne.
Côté photo, le module arrière dispose d’un grand angle de 40 Mpx, d’un ultra grand-angle de 13 Mpx et d’un capteur Ultra Spectrum de 32 Mpx ; ainsi que d’une caméra selfie ultra grand-angle de 10,7 Mpx. Pour finir, la batterie de 4 000 mAh est compatible avec la charge rapide 40 W. Une version blanche sera commercialisée en France le 1er mars prochain au prix de 1 299 €. Le modèle doré designé par Iris Van Herpen est quant à lui d’ores et déjà disponible au prix de 1 599 €.