Huawei annonce le P50 Pocket, son premier smartphone pliable à clapet

La concurrence commence à arriver sur le marché des smartphones pliables. Huawei vient en effet d’officialiser le P50 Pocket, un concurrent à clapet au Galaxy Z Flip de Samsung. Malheureusement, ce nouvel appareil Huawei est encore une fois uniquement réservé au marché chinois.

huawei-p50-pocket-smartphone-pliable-clapet

Le Huawei P50 Pocket est une nouvelle alternative au Galaxy Z Flip de Samsung

Alors que seul le Motorola Razr est venu essayer de concurrencer le Galaxy Z Flip, Samsung est la seule entreprise à avoir réitéré ce type de smartphone pliable à clapet. Un autre concurrent vient cependant d’entrer dans la danse : le Huawei P50 Pocket.

Disponible en blanc avec des motifs en forme de losanges ou en or avec des vaguelettes faisant penser à des fougères, le Huawei P50 Pocket vient profiter d’une dalle OLED de 6,9 pouces avec une définition de 2790 x 1188 pixels ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz. À l’arrière, on retrouve d’ailleurs un écran secondaire rond de 1,04 pouce (340 x 340 pixels) afin de permettre de voir des notifications, des widgets ou encore profiter d’un retour photo pour ses selfies.

À l’intérieur, le smartphone s’équipe d’un processeur Snapdragon 888, mais uniquement avec le réseau 4G. Une situation encore induite par les restrictions américaines. Pour l’accompagner, nous retrouvons 8 Go ou 12 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage interne.

Côté photo, le Huawei P50 Pocket dispose d’un module arrière composé d’un grand-angle de 40 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et d’une caméra de 32 Mpx dédiée pour les photos en faible luminosité. On retrouve ensuite une caméra frontale de 10,7 Mpx. Pour finir, l’appareil est alimenté par une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 40W.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.