realme 9i officiel : une petite évolution remarquable

Après les realme 9 Pro et 9 Pro +, la marque a officialisé le petit realme 9i. Ce nouveau smartphone est la suite direct du realme 8i. Il n’y a pas de grandes améliorations mais il est très intéressant.

De petites améliorations bienvenues

Le realme 9i est tout comme le realme 8i, remis au goût du jour pour la série des realme 9 Pro. Le bloc photo s’apparente à celui du realme 9 Pro +. Il garde par contre la même configuration que le realme 8i avec un capteur photo principal de 50 MPX. Le Samsung JN1 est épaulé par un combo de deux capteurs photos de 2 MPX pour le mode macro et le mode portrait. L’écran Full HD+ LCD de 6.6 pouces se cantonne au 90Hz et cache toujours une caméra frontale de 16 MPX.

Le realme 9i s’équipe chez Qualcomm avec le Snapdragon 680. Ce processeur devrait apporter une meilleure autonomie grâce à sa finesse de gravure de 6nm (contre 12nm auparavant). La batterie de 5000mAh est d’ailleurs compatible avec la charge rapide 33W (un grand bon par rapport au 18W du realme 8i). Le Snapdragon 680 est couplé à 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. La technologie de RAM virtuel permet néanmoins de convertir jusqu’à 3 Go de stockage en mémoire vive. Malheureusement, le realme 9i ne sort pas avec realme UI 3.0. Il faudra faire avec Android 11 et la surcouche realme UI 2.0 pour le moment.

Disponibilité et prix

Le realme 9i est disponible dans deux coloris : Noir Prisme et Bleu Prisme. Le prix de départ est de 219,99 euros pour la version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il faudra ajouter 20 euros pour avoir 128 Go de stockage.

Plus d’informations sur le site officiel de realme.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.