realme 9 Pro + et 9 Pro officialisés : vive la photo et la 5G

realme vient d’annoncer ses realme 9 Pro et realme 9 Pro +. Tous deux 5G, l’un impressionne par son capteur photo principal tandis que l’autre se veut plus abordable et allégé. Voici les nouveaux smartphones milieu de gamme de realme.

En avant la photo pour le realme 9 Pro +

Le realme 9 Pro + se présente comme un renouveau de la photo dans le milieu de gamme. Son argument principal est son module photo avec son capteur principal de 50 MPX, le Sony IMX766. La marque affirme se comparer aux smartphones les plus premiums et se distinguer comme le roi de la photo. Les technologies de realme comme ProLight Imaging, la réduction de bruit et la double stabilisation permettent aux photographies d’avoir moins de bruits, plus de lumière et plus de netteté.

Il n’y a pas que la photo qui compte. Le design du realme 9 Pro + n’a pas été oublié. Son écran de 6.4 pouces sAMOLED Full HD+ a un taux de rafraichissement adaptatif de 90Hz. L’écran cache un capteur photo frontal de 16 MPX. La finesse du smartphone (7.99mm) garantit une bonne prise en main. Son dos aux couleurs pops et aux reflets plairont à la génération Z. Son capteur d’empreintes situé sous-l’écran peut faire office de capteur cardiaque. Le smartphone a une batterie de 4500mAh compatible avec la charge rapide Super Dart 60W (50% en 15 minutes).

Il ne faut pas oublier que c’est le premier smartphone européen avec le MediaTek Dimensity 920 5G, qui garantit des performances solides. Il est accompagné par 6 à 8 Go de RAM et jusqu’à 5 Go de RAM virtuels. Un moteur linéaire à axe X et des haut-parleurs double stéréo Dolby Atmos sont de la parties pour augmenter l’immersion. Une prise jack est toujours au rendez-vous. L’interface fait peau neuve avec la nouvelle surcouche realme UI 3.0 et Android 12. Le suivi logiciel annoncé est de 2 ans.

Un realme 9 Pro un peu plus léger et abordable

Que dire de son petit frère, le realme 9 Pro ? Il garde la même identité avec le même design mais son capteur d’empreintes digitales se positionne sur le côté. Le realme 9 Pro embarque le processeur Snapdragon 695 5G accompagné aussi de 6 à 8 Go de RAM. Il dispose de la même technologie d’extension de mémoire vive. Les autres différences se situent sur l’écran et la partie photo.

Le module photo se compose d’un capteur ultra grand-angle de 8 MPX et d’un 2 MPX pour le mode portrait. Le capteur photo principal est un 64 MPX. D’autre part, l’écran de 6.4 pouces LCD Full HD+ a un taux de rafraîchissement adaptatif de 120Hz. Le petit frère du roi de la photo dispose d’une plus grande batterie de 5000mAh avec la charge rapide 33W.

Disponibilité et prix

Le realme 9 Pro + sera disponible à partir de 379,99 euros pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faudra débourser 429,99 euros pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le realme 9 Pro sera quant à lui disponible au prix de 319,99 euros pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et 349,99 euros pour 8 Go de RAM. Les premières ventes commenceront le 23 février.

Trois coloris sont proposées : Bleu aube (voir plus haut), Vert aurore et Noir minuit.

Plus d’informations sur le site officiel de realme

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.