oneplus-10-pro-modele-blanc

OnePlus 10 Pro : un modèle blanc dévoilé par la marque

Alors que le OnePlus 10 Pro n’est toujours pas arrivé sur le marché français, OnePlus est venu lever le voile sur un modèle tout de blanc. Cette édition « Panda White » a d’ailleurs été un très gros travail pour la marque. Cette dernière partage en effet quelques détails sur la complexité de proposer un modèle blanc sur le marché des smartphones.

oneplus-10-pro-modele-blanc

Une version blanche du OnePlus 10 Pro

À son lancement en Chine, le OnePlus 10 Pro a été décliné en deux coloris : Volcanic Black et Emerald Forest. Dites maintenant bonjour à la teinte White Panda. Pour faire simple, le smartphone est blanc. En plus de cela, il est le premier de la gamme à profiter de 512 Go de stockage interne.

Cette « Extreme Edition » a d’ailleurs été sujette à quelques informations partagées par le président de la ligne de produits OnePlus Liu Fengshuo. Il est en effet venu préciser pourquoi les smartphones blancs sont peu présents. Nous apprenons ainsi que le processus CMF (couleur, matériau, finition) est plus difficile étant donné que de faibles changements peuvent facilement faire varier la teinte de blanc.

Autre information partagée par Liu Fengshuo à propos de la version blanche du OnePlus 10 Pro : le taux de rendement est faible et le coût est élevé. Il révèle ainsi que cela a pris « environ trois mois » et 100 tentatives différentes pour trouver le blanc parfait. Pour finir, il souligne que la couleur blanche est beaucoup plus sensible aux tâches et traces de doigt. Ce problème a cependant été surmonté par la maque grâce à une conservation similaire de la couleur, peu importe l’angle d’où l’on regarde le smartphone.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Plier un smartphone juste en forçant, voici le OnePlus 10 Pro !