oppo supervooc charge rapide 240 W smartphone

Oppo Supervooc 240 W : une technologie pour charger son smartphone en 9 minutes

Lors du MWC 2022, Oppo est venu annoncer plusieurs nouveautés intéressantes. Outre les Find X 5 Lite, Find X5 et Find X5 Pro, la marque chinoise a en effet présenté une technologie de recharge ultra-rapide : la SuperVooc. Cette dernière propose une puissance de charge de 240 W pour recharger un smartphone de 0 à 100 % en seulement 9 minutes.

oppo supervooc charge rapide 240 W smartphone

Charger un smartphone en moins de 10 minutes, Oppo peut le faire

Au niveau des nouvelles technologies pour nos smartphones, Oppo est venu frapper un grand coup durant le MWC 2022 de Barcelone. La firme chinoise a en effet annoncé une technologie de caméra sous l’écran très évoluée, mais surtout une charge ultra rapide pour nos mobiles.

Nommée SuperVooc, cette technologie de charge rapide 240 W vient permettre de recharger en un temps éclair la batterie de nos smartphones. Oppo annonce ainsi pouvoir monter la batterie de 0 à 50 % en seulement 3 minutes 30 secondes et à 100 % en 9 minutes.

Malheureusement, cette annonce n’est pour le moment qu’un record à proprement parler. Aucun modèle n’a été commercialisé avec cet atout majeur pour les batteries de nos téléphones. Il faudrait donc attendre quelque temps avant de voir un nouveau smartphone haut de gamme d’Oppo en profiter, voire OnePlus ou Realme, étant donné que ces marques appartiennent au même groupe (BBK Electronics).

Au passage, une technologie de charge rapide SuperVooc de 150 W a aussi été annoncée par Oppo lors du MWC 2022. Cette dernière permet de charger un smartphone avec une batterie de 4 500 mAh à 50 % en 5 minutes, contre 15 minutes pour atteindre les 100 %.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Conférence Oppo, quelles sont les annonces du constructeur ?