Sony Xperia 10 IV minia smartphone compact

Sony Xperia 10 IV, le design se dévoile

Après un MWC qui fut très chargé, les fuites continuent, et c’est au tour de Sony. Le Sony Xperia 10 IV devrait bientôt arrivé, et son design est aujourd’hui dévoilé, par Onleaks.

Un design dans la continuité pour le Sony Xperia 10 IV

Ce smartphone ressemble grandement à la précédente génération du Xperia 10. En effet, en regardant ce Sony Xperia 10 IV, on voit clairement des similitudes avec le Sony Xperia 10 III de l’année dernière. Les bords restent tranchants. Sony ne succombe pas aux poinçons, encoches et autres intégrations de caméras asymétriques. On retrouve donc une bordure haute et basse pour loger les divers capteurs. Et enfin, les capteurs sont toujours en finesse, dans un design très sobre.

Sony Xperia 10 IV content

Ce design intègrerait donc un écran compact plat de 6.0″, équipé de la technologie OLED. Pour la partie mémoire, le stockage serait de 128 Go, avec 6 Go de RAM. Le tout sera épaulé d’un Snapdragon 690, de quoi promettre des performances correctes pour un smartphone milieu de gamme. De plus, pour parcourir le reste des spécifications potentielles, on devrait retrouver le capteur d’empreinte sur la tranche. Cela reste très pratique, bien que la technologie sous l’écran se développe grandement. Enfin, on retrouverait deux haut-parleurs sur la face avant, de quoi proposer un son stéréo normalement.

Prix et date de sortie supposés

Le prix supposé, si l’on reste sur le même principe que la version précédente, serait de 400€ environ. Ce prix est sujet à variation, d’autant que sa sortie pourrait nous faire patienter jusqu’au milieu de l’année. Les smartphones Sony ne sont pas les plus vendus, mais restent de grande qualité, comme on l’avait vu avec le Sony Xperia 10 III. Cette nouvelle génération du Sony Xperia 10 IV devrait reprendre le flambeau aisément, mais souffrira d’une concurrence rude sur le marché global des smartphones.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !