Alors que les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 ont largement fuité et seront officialisés la semaine prochaine par Samsung, les rumeurs autour des Galaxy S23 s’intensifient. Aux dernières nouvelles, une fuite d’information est venue préciser que le modèle Ultra aurait droit à une meilleure autonomie que la Galaxy S22 Ultra.
Une meilleure autonomie pour le Galaxy S23 Ultra
Début août, une rumeur a précisé la présence d’un nouveau capteur principal sur le Galaxy S23 Ultra, plus précisément un grand-angle de 200 Mpx Samsung ISOCELL HP2. Désormais, le leaker Ice Universe vient d’expliquer sur le réseau social chinois Weibo que ce modèle profiterait d’une batterie similaire au S22 Ulta. Cette dernière aurait ainsi une capacité de 5 000 mAh.
Cependant, l’autonomie proposée par le Galaxy S23 Ultra ne serait pas la même que son prédécesseur. En effet, l’informateur explique que l’autonomie serait meilleure, notamment grâce à une puce avec une meilleure efficacité énergétique et moins sujette à la surchauffe. Il semble d’ailleurs que la majorité des modèles commercialisés l’année prochaine profite du processeur Snapdragon 8 Gen 2.
Pour rappel, Qualcomm a déjà fait des progrès au niveau de ses dernières puces haut de gamme. En effet, la Snapdragon 8+ Gen 1 propose une bien meilleure autonomie par rapport aux smartphones embarquant la Snapdragon 8 Gen 1.