, 5 Choses À Faire Pour Améliorer Votre Négociation (Au Lieu De Jouer Toute La Journée !)

5 Choses À Faire Pour Améliorer Votre Négociation (Au Lieu De Jouer Toute La Journée !)

Tous ceux qui pratiquent le Foreign exchange trading ou négociation de devises (SV 22200) ont au moins deux objectifs : réaliser des bénéfices et en apprendre davantage sur le marché financier. Curieusement, de nombreux cambistes se concentrent sur le premier objectif et négligent ou limitent leur attention au second. Cependant, votre réussite en tant que trader dépend de plusieurs facteurs. Chaque trader a un parcours unique ; le vôtre peut être similaire à d’autres, mais il y aura toujours quelque chose de spécifique à votre expérience de la négociation. Si vous cherchez à améliorer votre négociation, cet article aborde cinq éléments clés que vous devez faire pour passer au niveau supérieur et devenir un meilleur trader.

, 5 Choses À Faire Pour Améliorer Votre Négociation (Au Lieu De Jouer Toute La Journée !)

Travaillez Sur Vos Émotions Et Concentrez-Vous Sur Votre Négociation

Vous ne pouvez pas séparer le négociation de devises et l’intelligence émotionnelle. En tant que trader forex, TOUTES vos décisions doivent être motivées par des faits concrets et des résultats visibles, et pas seulement par une supposition ou une intuition intelligente. Une bonne psychologie de la négociation de devises est l’une des compétences importantes que vous devez posséder pour faire passer votre négociation de devises au niveau supérieur. Convainquez-vous que votre expérience de négociation est unique et doit se dérouler à votre rythme. Bien qu’il soit formidable d’apprendre des autres traders ou de se fixer des objectifs de négociation ambitieux, il est préférable d’avancer à un rythme régulier mais personnel. N’imitez pas les autres traders simplement parce que vous pensez qu’ils sont meilleurs que vous. Vous devez plutôt vous concentrer sur la connaissance et prendre des décisions basées sur des faits et des chiffres. Il serait utile que vous adoptiez des habitudes qui vous mettent dans le meilleur état d’esprit possible pour négocier. Trader avec un esprit fatigué peut limiter vos performances et vos bénéfices. Donnez la priorité à l’acquisition de connaissances sur la négociation de devises et de compétences de gestion des émotions, et vous aurez fait la moitié du travail pour améliorer votre négociation.

Tenez Un Journal De Négociation

Si vous n’êtes pas satisfait de vos compétences actuelles de négociation de devises, vous ne tirez pas de leçons de vos résultats précédents. Les experts disent souvent que la négociation de devises n’est pas un sprint mais un marathon dans lequel vous pouvez vous améliorer au fur et à mesure. Mais le potentiel futur se développe toujours sur la base de l’expérience. Vous devez puiser dans votre expérience de négociation pour améliorer votre négociation de devises. Mais il y a une clé manquante ici : un journal de négociation de devises.

Le cerveau humain ne peut se souvenir que d’un nombre limité de choses ; vous ne pouvez pas vous souvenir de tous les détails de vos transactions précédentes et des petits détails que vous avez remarqués. C’est pourquoi vous avez besoin d’un journal de négociation de devises pour documenter vos expériences de négociation et les leçons que vous avez apprises. Il n’y a rien de nouveau dans la négociation de devises; vous pouvez facilement améliorer vos futures compétences de trading en examinant vos transactions passées. Votre journal de trading doit contenir des entrées pour les actifs que vous négociez, l’heure à laquelle vous avez ouvert et fermé la transaction, l’évolution du prix pendant un certain temps, vos observations sur le mouvement des prix, l’impact de certains événements sur le marché et vos leçons de trading. Conservez votre journal sur votre bureau de négociation et consultez-le souvent. En un rien de temps, vous constaterez que vos compétences de négociation se sont améliorées parce que vous avez tenu compte des leçons précédentes.

Backtest Et Stratégies D’entraînement

, 5 Choses À Faire Pour Améliorer Votre Négociation (Au Lieu De Jouer Toute La Journée !)

Les opérations de change reposent sur des stratégies. Sans une stratégie efficace, vous ne pouvez pas négocier sur le marché des devises et devenir un trader prospère. Mais si vous voulez améliorer votre trading, vous devez vous limiter à affiner votre stratégie actuelle ou à en adapter une autre à votre style. Si vous êtes un day trader, par exemple, mais que vous vous sentez limité par le day trading, vous pouvez décider d’apprendre la méthode du swing trading et de vous y adapter. Quel que soit votre choix, il y a deux choses que vous devez faire : backtester et pratiquer constamment vos tactiques.

Le backtesting de stratégie est l’application de données et de détails historiques sur les prix pour déterminer l’efficacité d’une stratégie. Vous devez revenir en arrière et vérifier les anciennes configurations graphiques basées sur votre méthode. Une fois que vous les avez trouvés, recueillez les détails tels que l’heure d’ouverture et de fermeture, la session de négociation, les nouvelles du marché à cette période et la performance de la stratégie en fonction du résultat de la négociation.

Vous devrez trouver de nombreux historiques de graphiques de ce type pour déterminer l’efficacité de votre plan. Pratiquez vos stratégies en utilisant un compte de démonstration. Le trading démo vous permet de tester vos stratégies en toute sécurité à l’aide d’un fonds virtuel.

Continuez À Apprendre Sur Le Marché Des Devises

La négociation sur le marché des devises est une discipline qui vous apprendra que l’apprentissage ne s’arrête jamais. Même les traders professionnels les plus expérimentés doivent continuer à apprendre. Quels sont les principaux avantages de l’apprentissage ? Premièrement, bien que le marché suive les mouvements historiques des prix, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur un actif. Deuxièmement, une lecture régulière aiguise l’esprit et améliore votre vigilance mentale. Plus vous étudiez un actif ou le marché des devises en général, plus vous comprenez son fonctionnement ; l’amélioration de l’analyse est un sous-produit de la recherche constante. Que vous soyez un débutant ou un trader professionnel, vous devez continuer à apprendre quoi qu’il arrive. Passez du temps à lire et à faire des recherches. Continuez à vous entraîner au fur et à mesure que vous apprenez, et vous améliorerez votre trading en un rien de temps.

Améliorez Vos Performances Réelles De Trading

Vous pouvez avoir la meilleure gestion des émotions et les meilleures connaissances de trading, mais vos performances réelles ne s’amélioreront que si vous faites certaines choses directement liées à votre trading. Ce sont les suivantes :

, 5 Choses À Faire Pour Améliorer Votre Négociation (Au Lieu De Jouer Toute La Journée !)
  • Négociez plus d’actifs : On peut dire que ce sont les profits qui déterminent les performances de trading. Une façon d’améliorer votre trading est de négocier plus d’actifs. Avoir plus d’actifs augmente vos chances d’avoir de bonnes configurations de trading.
  • Cadres temporels plus bas : Les cadres temporels inférieurs aident les traders à ouvrir des positions juste avant le début d’un fort mouvement de prix. Il serait utile que vous envisagiez de négocier dans un cadre temporel plus bas pour améliorer vos résultats de négociation.
  • Augmentez votre capital de négociation : Avec un capital plus important, vous pouvez ouvrir des transactions en utilisant des lots de plus grande taille et de nombreuses positions. L’utilisation d’un capital plus important favorise également votre psychologie de négociation et vous permet de négocier intelligemment.

Derniers Mots

Il est essentiel de se rappeler que votre expérience de trading est unique ; aucun autre trader, quelle que soit la similarité de ses stratégies, ne vivra les mêmes expériences que vous. Par conséquent, prenez le temps d’adapter ce qui fonctionne pour les autres jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Continuez à vous entraîner, et vous constaterez une amélioration significative.