Oppo-fin-chargeur-boites-smartphones-2022

Oppo confirme la fin du chargeur dans les boites de certains smartphones dès 2023

En fin de semaine dernière, Oppo est venu annoncer le lancement européen de deux nouveaux smartphones : les Reno 8 et 8 Pro. Au passage, la marque chinoise est venue confirmer que certains de ses produits n’auront plus de chargeur dans leur boite.

Oppo-fin-chargeur-boites-smartphones-2022

La fin des chargeurs pour les smartphones Oppo

À l’occasion de l’annonce des Oppo Reno 8, Billy Zhang, vice-président des ventes et des services à l’étranger d’Oppo, est venu annoncer : « Nous allons retirer le chargeur de sa boîte l’année prochaine pour plusieurs produits ».

Dans les détails, le dirigeant explique avoir un plan : « Il n’est pas si facile pour les consommateurs d’avoir accès aux [chargeurs SuperVOOC], c’est pourquoi nous devons les garder dans la boite. Cependant, à mesure que nous développons nos activités commerciales, nous envisageons de sortir les chargeurs de la boite et de les mettre dans le magasin afin que nos utilisateurs puissent acheter les chargeurs et continuer à les utiliser même lorsqu’ils mettent à niveau leurs appareils ».

Il semble donc que la fin des chargeurs dans la boite des smartphones Oppo soit enclenchée dès l’année prochaine. La tâche sera toutefois plus compliquée pour les modèles avec une charge rapide plus puissante, dont les smartphones haut de gamme.

À noter, Xiaomi prépare aussi un changement similaire d’après de récentes informations.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Oppo s’apprête à commercialiser des smartphones pliables pour concurrencer Samsung !