Les mises à jour rapides d’Android existent depuis 2016. Cette fonctionnalité permet de mettre à jour les smartphones tout en les utilisant. Bonne nouvelle, cette fonctionnalité va arriver sur toutes les marques de téléphones, grâce à Android 13.
Les mises à jour riment souvent avec deux actions : le téléchargement et l’installation, souvent signe de redémarrage. Malheureusement, cette deuxième étape ne permet pas d’utiliser son smartphone en même temps, exception sur les Pixel.
Pour cela, les smartphones de Google profitent de la fonctionnalité Semless Update, nommée « mise à jour rapide » en français. Elle permet ainsi d’utiliser son Pixel tout en effectuant la mise à jour. Bonne nouvelle, les autres marques de smartphone vont y passer prochainement.
Le blog Esper a en effet relayé que le document concernant les prérequis de compatibilité avec Android 13 pour obtenir la licence d’exploitation Google mentionne que : « Les appareils concernés devraient supporter les mises à jour système A/B », soit les mises à jour à l’aide de deux partitions.
Il semble ainsi que les prochains smartphones qui sortiront sous Android 13 devront obligatoirement avoir les prérequis pour effectuer les mises à jour rapides.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel : une mise à jour d’Android 13 corrige les problèmes de batterie et de charge sans fil !