app-gallery-huawei-installer-applications-android-sans-play-store

Huawei : installer des applications Android sans le Play Store

Les nouveaux smartphones Huawei doivent faire sans le Play Store de Google à cause de l’embargo américain. Cela n’empêche cependant pas de trouver facilement des applications Android. En effet, l’App Gallery propose de rechercher et installer des APK d’applications non disponibles dans sa boutique. Découvrez comment faire dans notre article tutoriel !

Huawei, Huawei : installer des applications Android sans le Play Store

En mai 2022, Huawei a lancé Petal Serach, une application faisant office de moteur de recherche, d’agrégateur de contenu… mais aussi de dégoteur d’APK d’applications indisponibles sur la Huawei App Gallery. Le moteur de recherche est d’ailleurs directement intégré dans la boutique d’application pour trouver facilement des applications Android via des services d’APK externes.

Voici les quelques manipulations à suivre pour trouver vos applications favorites :

  • Ouvrez l’App Gallery ;
  • Cherchez une application dans la barre de recherche, Instagram par exemple ;
  • Appuyez sur le bouton Installer ;
  • Une fenêtre pop-up s’ouvre, cliquez à nouveau sur Installer ;
  • Et voilà, le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application pour l’utiliser.

Grâce à cette manipulation, Huawei vient répondre à l’absence du Play Store de Google. Il est en effet possible de trouver la majorité des applications essentielles sur les récents smartphones de la marque.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce : Profitez de la Dynamic Island des iPhone 14 Pro sur son smartphone Android !