Oppo-Find-X6-capteur-1-pouce

Oppo Find X6 : un capteur photo de 1 pouce pour tous les modèles

De nouvelles informations viennent de tomber au sujet des prochains haut de gamme d’Oppo : les Find X6. Le leaker Digital Chat Station a en effet parlé du module photo de ces smartphones. D’après lui, tous les modèles auraient droit à un capteur de 1 pouce, le Sony IMX989.

Oppo-Find-X6-capteur-1-pouce

Précédemment, nous apprenions que le Oppo Find X6 Pro disposerait du même capteur photo principal que le Xiaomi 12S Ultra. Digital Chat Station a d’ailleurs réitéré cette information dans une nouvelle publication, en allant un peu plus loin.

Sur le réseau social chinois Weibo, le leaker explique en effet que la série Find X6 profiterait du capteur Sony IMX989 de 1 pouce. Cela leur permettrait de supporter la capture vidéo en 4K HDR de nuit en combinaison avec la puce Marisilicon X.

Les smartphones s’acquitteraient au final d’un module photo composé de trois capteurs de 50 Mpx. Pour le Find X6 Pro, le capteur de 1 pouce serait complété par un ultra grand-angle de 50 Mpx et un téléobjectif de 50 Mpx. Sur le Find X6 standard, l’ultra grand-angle serait uniquement de 32 Mpx.

Pour rappel, les rumeurs tendent vers une annonce des Find X6 en début d’année 2023 en Chine. Les précédentes informations mentionnaient notamment la présence d’une dalle Quad HD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz ainsi qu’une puce Snapdragon 8 Gen 2.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Oppo Find N2 : de premières informations sur le prochain smartphone pliable !