Pixel 7 Pro dos rayures

Pixel 7 Pro : un smartphone Android très facile à rayer

Le Pixel 7 Pro a maintenant quelques semaines de commercialisation. L’occasion pour certains professionnels et créateurs de contenu de mettre la main dessus. D’ailleurs, le YouTubeur JerryRigEverything vient de s’amuser à tester la résistance du smartphone. Mauvaise nouvelle, il est facilement rayable.

https://www.youtube.com/watch?v=rnPPygtQH-w

JerryRigEverything est le spécialiste des tests de durabilité. Le créateur de contenu est en effet habitué à passer une série de tests sur les nouveaux smartphones afin d’analyser leur niveau de résistance. Le Pixel 7 Pro vient de passer entre ses mains.

Durant sa batterie de tests, il a relaté que le dernier-né de Google affiche des rayures dès le niveau 6 sur l’échelle de Mohs. Des rayures plus profondes sont ensuite constatées au niveau 7. Nous découvrons cependant que d’importantes rayures à l’avant et au dos peuvent être laissées, malgré les verres de protection Gorilla Glass Victus.

Les dégâts sont tout de même plus inquiétants du côté du module photo pour le Pixel 7 Pro. En effet, le nouveau revêtement en acier brossé n’est pas très résistant. Il pourrait donc facilement se rayer en contact avec d’autres objets, que ce soit dans une poche ou un sac par exemple.

Pour finir, le test de pliable montre qu’un espace s’est formé au niveau de l’antenne réseau du 7 Pro après pression, pouvant ainsi résulter à une perte d’étanchéité du smartphone.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 8 Pro : de premières informations sur le prochain haut de gamme Google !