Honor Magic Vs prix lancement chine fiche technique

Honor Magic Vs, un concurrent aux Galaxy Z Fold prochainement disponible en France

Honor avait déjà annoncé vouloir investir le marché des smartphones pliants ailleurs qu’en Chine. La marque vient donc d’annoncer son nouveau smartphone pliant, le Honor Magic Vs. Celui-ci est réservé à la Chine pour l’instant, mais il sera normalement disponible pour la France. Nous n’avons pas de date pour l’instant toutefois.

Enfin de la concurrence avec ce Honor Magic Vs

En l’état, en France, sur les smartphones pliants type « Fold », il n’y a que Samsung et Huawei. Huawei ne semble pas s’imposer de manière pérenne, un concurrent est donc le bienvenu. En l’occurrence, Honor pourrait venir tirer les prix vers le bas, et obliger Samsung a améliorer significativement sa version du Fold. Et cela passe notamment par de très bonnes caractéristiques techniques.

Honor Magic Vs, Honor Magic Vs, un concurrent aux Galaxy Z Fold prochainement disponible en France

Honor revendique une finesse et un poids en deçà de ce que fait la concurrence, avec 261g, et 12.9mm d’épaisseur quand il est replié. Par ailleurs, pour rester sur les contraintes de la technologie du pliant, la durabilité a été testée. la marque a estimé qu’il était possible de plier plus de 400 000 fois le téléphone, soit 10 ans d’usages à raison de 100 utilisations journalières. Cela sera donc amplement suffisant, et c’est déjà ce que peuvent subir les smartphones pliants du marché.

Pas de concession sur la photo ou le design

Ce Honor Magic Vs s’affiche comme un smartphone haut en technologie, et en design aussi. Ce n’est pas parce qu’il est pliant, qu’un smartphone ne peut pas être joli. En l’occurrence, cela reste subjectif, mais ce smartphone est vraiment joli. Et contrairement au Galaxy Z Fold 4, il ne fait pas de concession majeure sur sa partie photo à priori.

Honor Magic Vs prix

On retrouve un IMX800 de 54 MP pour le capteur principal. L’ultra grand angle qui fait également macro est de 50 MP. Et enfin, un capteur avec zoom optique x3 de 8 MP complète le triptyque. Cela devrait normalement permettre d’avoir une qualité photo plus que convenable. On retrouve des configurations en plusieurs coloris, Orange, Cyan et Noir pour la Chine.

Et le stockage est de 8 ou 12 Go de RAM, et 256 ou 512 Go de stockage. Toutes ces configurations ne seront pas forcément possibles pour la France, mais cela reste intéressant de le noter. Enfin, pas de notion de prix pour la France, simplement le prix en Chine de 7499 RMB. La conversion donne 1000€, sans compter les taxes et les coûts de production différents pour acheminer jusqu’en France.

Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !