Oppo : les prochains smartphones auront une excellente qualité audio en Bluetooth

Oppo-MariSilicon-Y-puce-qualite-audio

Lors de l’événement Oppo Inno Day 2022, Oppo a lancé un nouveau SoC appelé MariSilicon Y. Ce nouveau chipset a été conçu spécifiquement pour offrir une meilleure qualité audio en Bluetooth aux smartphones par rapport à l’audio obtenu avec les solutions Bluetooth inclues dans les puces Samsung Exynos, MediaTek Dimensity ou encore Qualcomm Snapdragon.

Oppo : les prochains smartphones auront une excellente qualité audio en Bluetooth Actualité

Durant son évènement dédié à l’innovation, alias l’Inno Day 2022, Oppo a annoncé la puce MariSilicon Y. Avec cette dernière, la marque chinoise annonce offrir une réception du réseau Bluetooth plus puissante sur les smartphones tout en consommant significativement moins d’énergie que les solutions actuelles.

En plus de cela, la firme souligne que le MariSilicon Y a un débit de transfert de données de 12 Mb/s. En d’autres termes, elle propose la bande passante Bluetooth la plus élevée de l’industrie. Combiné au codec audio Hi-Fi d’Oppo (Ultra Resolution Lossless Codec – URLC), nous apprenons que la puce offrirait « une qualité sonore exceptionnelle et une expérience audio plus intelligente et plus personnalisée sans vider la batterie » des smartphones.

Pour faire simple, Oppo annonce que les futurs smartphones qui embarqueront la puce MariSilicon Y auront une vite de transfert de 24-bit/192 kHz (contre 16-bit/44.1 kHz pour Samsung et son Seamsless Codec HiFi). Oppo termine en soulignant que cette solution est 33% plus petite et consomme 66% moins d’énergie par rapport au Bluetooth introduit sur les puces de la concurrence (comme Qualcomm et MediaTek par exemple).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Oppo propose maintenant quatre ans de mises à jour majeures d’Android !