Realme-C55

Realme se retire du marché allemand (et France ?) !

Realme, le dernier fabricant de smartphones du groupe BBK, a annoncé qu’il allait restreindre ses activités en Allemagne en raison du litige sur les brevets avec Nokia. La société a déclaré à l’équipe éditoriale de NextPit qu’elle se concentrerait désormais sur ses marchés clés dans d’autres pays européens.

Realme suit les traces d’Oppo, OnePlus et Vivo, qui ont également quitté le marché allemand en raison du litige avec Nokia. Le bureau européen de Realme a déclaré que les activités en Allemagne avaient « ralenti » après une consultation interne et le litige en cours avec Nokia. Ils attendent toujours des nouvelles positives concernant les négociations de licence avec Nokia, afin de pouvoir reprendre certaines mesures de marketing en Allemagne.

Cependant, en attendant, ils réorienteront leur budget vers d’autres marchés européens. Par conséquent, il est peu probable que les récemment dévoilés Realme 11, Realme 11 Pro et Realme 11 Pro+ apparaissent sur les étagères des magasins allemands, et il en sera probablement de même pour le marché français.

La fin de Realme en Europe

Realme se concentrera désormais sur d’autres marchés clés en Europe, comme l’Italie, la Pologne, l’Espagne et les Balkans. Malgré la situation, la société reste optimiste. Après tout, elle fait toujours partie des quatre principaux fabricants de smartphones (5% de part de marché) dans le monde qui ont enregistré une croissance de 8% en 2022. Le Realme C55, lancé en Italie, en Pologne, en Espagne, en Grèce et en Roumanie en mars, est en partie responsable de cette croissance.

Bien que Realme n’ait pas été très présent en Allemagne par le passé, la charge rapide de 240 W du Realme GT3 que nous avons testé était assez impressionnante. Chaque fabricant qui quitte le marché donne aux entreprises comme Xiaomi la possibilité de fixer des prix exorbitants sur des smartphones comme le Xiaomi 13 Ultra.

Qu’en pensez-vous ? Cette nouvelle ne vous fera probablement pas tomber de votre chaise, mais le monopole des fonctions par certains fabricants ne devrait pas vous plaire non plus, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à partager votre opinion avec nous dans les commentaires.

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.