Google serait sur le point de présenter un nouveau décodeur qui viendrait remplacer le dongle HDMI de tous ses anciens appareils de streaming. Selon 9to5Google, cet appareil porte le nom de « Google TV Streamer ». Les images de l’appareil montrent que le Google TV Streamer n’aura rien de similaire avec les anciens Chromecast, que cela soit par son nom ou par son apparence.
À quoi ressemble ce Google TV Streamer ?
Apparemment, Google vise un design de décodeur/tablette avec une surface inclinée en forme de pilule. Le Google TV Streamer est plutôt large par rapport aux autres boîtiers de streaming. Son design général rappelle les autres appareils récents de Google.
La télécommande incluse avec l’appareil ressemble à celle fournie avec le Chromecast de dernière génération. Néanmoins, celle du Google TV Streamer est plus longue et dispose d’une bascule de volume directement sur la face avant. Il y a également des raccourcis pour YouTube et Netflix. Un bouton de sourdine se trouve aussi sur la télécommande.
La touche de saisie vocale n’est plus siglée Google Assistant mais elle affiche un microphone générique à la place. En outre, la télécommande présente une bosse en relief et la touche de couleur est utilisée comme touche Accueil.
Un nouveau nom et un design radicalement différent des anciens Chromecast
Le tout ressemblerait vaguement à une station de chargement miniature pour une tablette Pixel. Par ailleurs, cet appareil disposerait de deux câbles qui dépassent à l’arrière. Il pourrait s’agir du câble d’alimentation et du câble HDMI.
Avec ce design disruptif, ce nouvel appareil de Google délaisse le nom de « Chromecast » mais conserve la marque « Google TV ». Selon The Verge, Google devrait présenter ce successeur du Chromecast lors de son événement du 13 août. Le Google TV Streamer pourrait donc être officiellement présenté aux côtés de la série Pixel 9 mais aussi du Pixel Watch 3 et d’autres appareils dernier cri.