Google Wallet teste la conversion des passeports en cartes d’identité numériques

google wallet

Google Wallet, connu pour ses paiements sans contact, passe à un tout autre niveau. Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien changer la façon dont nous utilisons nos passeports. Désormais, certaines versions numériques de passeports et de cartes d’identité pourront être utilisées dans certains aéroports américains. Plus particulièrement, aux points de contrôle de la TSA (Transportation Security Administration).

Google Wallet : Une version bêta en cours de test

Google Wallet Beta

Cette nouveauté est actuellement en version bêta. Concrètement, les utilisateurs de Google Wallet pourront transformer leurs passeports physiques en une carte d’identité numérique directement sur leur smartphone. Cela pourrait simplifier considérablement les formalités à l’aéroport. En particulier, lorsque vous avez les mains pleines ou que vous ne trouvez plus votre portefeuille.

L’idée est simple : Au lieu de fouiller dans vos poches pour sortir votre passeport à chaque contrôle, il suffirait de présenter son smartphone. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà acceptée dans plusieurs États et territoires, même si tous les aéroports ne soient pas encore compatibles.

Où peut-on utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Google Wallet ?

Actuellement, 21 États américains, ainsi que Porto Rico, acceptent ces identifications numériques dans certains de leurs aéroports. Vous pouvez d’ailleurs vérifier si l’aéroport où vous voyagez fait partie de la liste grâce à la carte numérique de la TSA, disponible sur leur site. Arizona, Colorado et Géorgie sont parmi les premiers à adopter cette technologie. Ces États autorisent les utilisateurs à utiliser leurs cartes d’identité ou passeports numériques lors des contrôles de sécurité.

Californie, de son côté, vient tout juste d’autoriser, dans certains de ses aéroports, l’utilisation des identifications numériques via Apple Wallet et Google Wallet.

Sécurité et confidentialité

Évidemment, une question se pose : La sécurité. Google a affirmé que ces cartes d’identité numériques respecteront les mêmes normes de sécurité que les données bancaires déjà présentes dans Google Wallet. Les informations sont cryptées et ne peuvent être consultées sans votre autorisation.

Les utilisateurs n’auront pas à s’inquiéter de la protection de leurs données personnelles. Google assure que ces nouvelles fonctionnalités de Wallet ont été conçues avec la confidentialité au cœur.

Expertise et passion pour les smartphones sur Droidsoft.fr. Suivez Arielle pour obtenir les dernières actualités, tests, et analyses détaillées sur les nouveautés smartphone Android. Restez informé avec ses revues exhaustives et découvrez les tendances du moment dans l'univers des mobiles Android.