Comment accéder au menu de diagnostic caché des OnePlus

Bien avant l’arrivées d’un smartphone dans les mains de l’utilisateur, il subit une série de tests matériels et logiciels conçus pour vérifier le bon fonctionnement de chaque composant. Dans le cas d’un résultat positif de l’unité, il est livré au service commercial, mais en cas de problème, il est démonté et les pièces sont réutilisées. 

Saviez-vous que vous pouvez accéder à ce genre de test, même après l’achat? Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment accéder au menu de diagnostic des OnePlus.

En suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez accéder au menu sur tous les smartphones OnePlus, puisque le géant chinois a normalisé autant que possible la vérification pour ses smartphones.

L’accès au menu de diagnostic est très simple : il suffit d’ouvrir l’application téléphone et de composer le «#808#». Dès que vous appuyez sur le bouton d’appel, le numéroteur téléphonique est remplacé par une page comprenant tous les tests de diagnostic qui peuvent être réalisés.

Parmi les tests, vous pouvez contrôler les permissions root, la remise à zéro des données, les test de l’écran, du capteur d’empreintes digitales, des antennes de réception de données, GPS, etc…

Si vous utilisez des lanceurs alternatifs comme Nova Launcher ou autres, vous avez également la possibilité d’assigner un raccourci sur l’écran d’accueil pour ce menu particulier. À noter que cela doit également être faisable grâce à l’application Anycut, mais n’ayant pas de smartphone OnePlus sous la main, votre serviteur ne peut vérifier cette donnée.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

5 commentaires

  1. 1.thivi Le 24 avril 2017 à 11:52

    Bizarre, chez moi ça ne fonctionne pas sur mon OnePlus 3T. Il faut que je tape *#808#.

    Si je tape #808#, j’ai une erreur « Problème de connexion ou code IHM non valide ».

    • 2.thivi Le 24 avril 2017 à 22:01

      Je viens de faire la même tentative sur le OnePLus X de mon épouse et ça ne fonctionne pas non plus avec #808#, je dois faire *#808#

  2. 3.Jerem Le 24 avril 2017 à 13:25

    Super merci ça déchire !

  3. 4.KaRKaSS - mobile Le 27 avril 2017 à 06:54

    Aucune de ces 2 manip’ ne fonctionne sur mon OnePlus 3…

  4. 5.KaRKaSS - mobile Le 29 avril 2017 à 06:54

    Autant pour moi… Je faisais la manip’ à partir d’une autre application que celle native….

Commentez !

*