Ubuntu for phone : un nouvel OS basé sur Android

Le compte à rebours sur le site d’Ubuntu est terminé… Ubuntu for Phone devrait arriver sur les smartphones en 2014.

Canonical, la société éditrice, a donc présenté aujourd’hui Ubuntu version mobile basée sur le célèbre système d’exploitation Linux. Ubuntu mobile utilise le même noyau et les mêmes pilotes de base qu’Android, mais propose une nouvelle expérience utilisateur.

ubuntu mobile

Sa particularité ? L’usage intensif des gestes et la mise en avant des applications HTML5. Surprenant mais sait-on jamais.

Le point fort de Ubuntu mobile est l’absence de machine virtuelle et la capacité d’exécuter n’importe quelles applications en mode natif. On peut donc traduire cela par des performances accrues par rapport à Android (en théorie, à voir en pratique).

Evidemment, Ubuntu pour smartphones vous permettra également de brancher un clavier et une souris afin de l’utiliser comme un ordinateur de bureau.

Le système présenté tourne pour l’instant sur un Galaxy Nexus. Il faudra attendre 2014 pour l’essayer en version grand public.

Voici la vidéo de présentation de Ubuntu for Phone :

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Ubuntu for phone : un nouvel OS basé sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.