Mort subite de la Nexus 7

La tablette Android Nexus 7 de Google est un succès grâce à une expérience « pure Android » et aussi un rapport qualité/prix imbattable.

tablette nexus 7 android

Un gros point noir vient d’émerger sur la toile concernant la qualité de la Nexus 7 justement. D’après plusieurs utilisateurs, les Nexus 7 connaissent un problème de mort subite causée par la mauvaise qualité de la mémoire SSD.

Google et Asus ayant voulu offrir un excellent compromis prix/expérience, on comprend que certains composants ont du être sacrifiés.

La Nexus 7 HD (la Nexus 7 n°2) devrait arriver d’ici peu. Espérons qu’elle fasse oublier ce « gros » désagrément.

Vous avez eu ce problème ?

Via

nexus 7, Mort subite de la Nexus 7
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

9 thoughts on “Mort subite de la Nexus 7”

  1. Moi aussi, j’ai depuis peu de temps un grave problême avec ma Nexus 7

    Elle ne s’allume plus sans être branchée au secteur via la prise USB et, même lorsque branchée au secteur j’ai seulement un ecran « gris » (cf. il n’est pas aussi noir que lorsqu’elle n’est pas branchée mais c’est toujours relativement sombre) avec seulement quelques fourmillements/saccades de lignes

    J’ai pensé à un pb de recharge car je ne l’avais pas utilisée depuis quelques jours (vraiment pas beaucoup, disons 1 semaine max) mais après 2 jours entiers de charge le pb est toujours le même

    Je ne sais pas trop d’où ça peut provenir mais pour une tablette d’à peine 6 mois c’est carrément anormal …
    (ça peut arriver dès le début si la tablette est défectueuse à la base, au boût de quelques années OK mais à peine 6 mois après son achat c’est carrément honteux)

    Avec mon pb sur mon ancienne Asus Transformer au boût d’à peine un an, j’ai maintenant compris quelque chose de clair, net, précis et sans appel …

    => les tablettes ASUS sont vraiment d’une ** TRES (MAIS VRAIMENT TRES TRES … TRES TRES) MAUVAISE QUALITE **

    ==> je fuirais désormais comme la peste tout produit de cette marque dont tous les les produits que j’ai acheté ont eût des durées de vies scandaleusement courtes et déconseillerait maintenant très fortement l’utilsation des produits de cette marque pour la résistance temporelle de ces produits inadmissiblement bas !!!!!
    (moins d’un an de vie pour un produit électronique, faut pas déconner non plus …)

  2. Bonjour
    Je viens aussi d’avoir ce probleme.
    Je l’ai acheté en janvier 2013 et pour moi c’est une bonne tablette.
    Je l’utilise comme console portable et elle en étonne plus d un.
    Mais hier elle s est éteinte et ne se rallume plus… même branchée.
    Je vais la ramenner pour la faire changer.
    En espérant une réparation car sinon tous perdu …

  3. Moi j’ai acheter ma nexus 7 en 2012 et elle s’est planté et j’étais obliger de faire marché la garantie. Il me l’ont remis et même pas deux mois elle se plante a nouveauu ! C’est vraiment chiant ! Vous avez une idée ? Quand je l’allume, elle m’affiche le signe GOOGLE et puis elle fait apparaitre un écran noir qui clignote !

  4. Bonjour,
    J’ai acheter la nexus 7 en janvier 2013
    elle se bloque entièrement
    Je ne peu pas l’allumer et elle ne charge pas
    et comme je l’ai acheté a la Fnac j’ai eu la garantie 1 ans
    le SAV me recommande de pressé sur le bouton marche/arrêt pendant plusieurs seconde pour l’allumer , pour moi elle est nul qualité nul !!

  5. Bonjour, j’ai eu le même problème que vous. Ça fait depuis octobre 2013 que la mienne ne marchait plus et je ne cherchais plus à la faire marcher. Pourtant aujourd’hui j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé la manip à faire pour la réparer. C’est un problème courant sur le modèle apparemment. C’est simple, Mr tout le monde peut le faire sans souci. Il suffit de déclipser la coque arrière avec les ongles (très facile pour moi) ou une lame. Ensuite il faut bien renfoncer le connecteur de la batterie qui avait juste légèrement « glissé » de son connecteur. Dans certains cas il faut décoller la batterie pour la rapprocher (les cables sont un peu courts et c’est pour ça que le connecteur s’est débranché). Voilà, si certains cherchaient encore…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.