Geeksphone Revolution : Le premier smartphone Android et Firefox OS

Le Geeksphone Revolution est annoncé depuis le mois de novembre. Après quelques mois de retard, voici enfin le premier mobile tournant à la fois sous Android et sous Firefox OS.

L’idée ne serait pas de passer d’un OS à l’autre d’un simple clic, mais plutôt de choisir quel système d’exploitation installer, même si le basculement est possible par la suite.

L’entreprise espagnole n’a pas encore donné de date exacte de sortie, ni de prix, mais il semblerait que ce Geeksphone Revolution soit vendu pour un peu moins de 200 euros, sans accès à la 4G.

geeksphone

A ce prix-là, le Geeksphone Revolution aura des caractéristiques tout à fait correctes, avec un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, et épaulé par 1 Go de RAM, un écran IPS de 4,7 pouces de 540 x 960 pixels, 4 Go de stockage extensible grâce à une carte microSD et une batterie de 2 000 mAh.

Côté photo, on retrouvera un capteur de 8 mégapixels avec un flash LED à l’arrière, ainsi qu’une caméra frontale de 2 millions de points.

La version exacte d’Android n’a pas encore été précisée.

3 thoughts on “Geeksphone Revolution : Le premier smartphone Android et Firefox OS”

  1. @Mountain – mobile : pas comparable le note 2 et largement au dessous avec ces 2go de RAM et proc 4 coeur cortex A9, ceux geekphone et plutôt intéressant je trouve au prix qu’il le propose

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.