Découvert lors du CES de Las Vegas, le bracelet connecté de Sony est arrivé. Le SmartBand sera disponible fin mars pour moins à 99€.
Souple, coloré mais discret, le SmartBand veut se tailler une part du marché. Il « tracke » votre activité physique comme les autres 24h/24 (sommeil, pas, calories…), mais aussi vos activités multimédias et sociales.
Via une app Lifelog, l’idée est de pouvoir se créer un journal de bord avec une « timeline » avec les moments clés, simplement en double-cliquant sur le petit bouton situé sur la tranche du SmartBand. Ensuite, l’algorithme créé par Sony lui associera les éléments adéquats : les morceaux de musique que l’on écoutait, les photos que l’on peut avoir prises, les statuts publiés, jusqu’à la météo de l’instant « t ».
Le SmartBand possède 5 jours d’autonomie et est étanche (certifié IP58). On note aussi qu’il est compatible NFC.
Il peut ainsi déverrouiller le tout nouveau Xperia Z2 de la marque japonaise, ou encore vibrer en cas de réception de SMS ou d’appel.