Test HTC One 2014 : revue de presse !

htc_one_m8_hardware test

Le HTC One 2014 est déjà testé par plusieurs rédactions, malheureusement nous n’avons pas eu notre exemplaire. Voici un tour d’horizon des verdicts vus sur la toile comme chez nos confrères de Frandroid ou encore AndroidCentral.

Si le design n’a pas beaucoup évolué depuis la version 2013, force est de constater que le HTC One 2014 a su affiner sa ligne (tout en prenant un peu plus de place) et garder son style classe en aluminium. Seule ombre au tableau sur ce point, la barre noire avec le logo. Moche et inutile !

Sa surcouche Sense 6 est de haut niveau avec des évolutions ergonomiques indéniable ainsi qu’une sobriété plus qu’appréciable. Les ajouts les plus nombreux sont ici, ne les chercher pas ailleurs. On apprécie notamment les petits raccourcis pratiques via les gestes pour déverrouiller ou bien ouvrir l’app photo. Le petit plus est aussi la désactivation possible du launcher Blinkfeed.

Le mode de réduction de la consommation est très bien fait, il transforme votre One en 3310 et permet de tenir des dizaines d’heures en plus.

Concernant les performances, elles sont au rendez-vous, c’est ce qui se fait de mieux actuellement sans pour autant trancher avec la génération précédente. Le Snapdragon 801 n’est pas si spectaculaire que ça.

L’écran est certainement l’évolution hardware la plus marquante avec des couleurs plus vraies que nature. Personne ne fait mieux que le One sur ce point.

L’appareil photo est quant à lui le point faible de l’appareil qui, malgré une ergonomie revue légèrement, ne profite d’aucune innovation. Son double APN n’est qu’un gadget et la qualité des photos restent moyenne.

Côté accessoires, l’étui façon pixel art et son application dédiée sont un bon point, on peut être notifié sans ouvrir la protection.

htc_one_m8_hardware test

En résumé, le HTC One 2014 est excellent, beau et pratique. Mais si vous avez déjà le précédent ou que vous recherchez de l’innovation, attendez plutôt que la concurrence sorte ses produits comme l’Oppo Find 7, le OnePlus One ou même le Galaxy S5.

On peut attribuer un joli 4.5/5 au HTC One 2014 (M8), le 5/5 sera peut-être pour le HTC One 2015 (M9).

htc one 2014 m8 test

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak