capteur empreinte galaxy S5

Test Galaxy S5 : revue de presse !

Le Galaxy S5 a beau avoir été présenté au public avant le HTC One 2014, son test arrive quand même après celui de Taïwan. Disponible seulement pour la presse US pour le moment, le Galaxy S5 avait essuyé les critiques du public notamment à cause de son design déjà vu.

Je vosu rappelle la prise en main officielle en vidéo du Galaxy S5.

galaxy s5 test

Mais que vaut le Galaxy S5 : performances, appareils photo, qualité de fabrication, capteur d’empreinte, surcouche TouchWiz, … ?

capteur empreinte galaxy S5

Pour résumer l’avis des premiers sites américains l’ayant eu en main, on peut dire que le Galaxy S5 de Samsung réussi encore à élever le niveau, notamment grâce à une interface TouchWiz soignée et plus sobre qu’avant avec un style « flat », et une qualité de fabrication plus bien flateuse que celle du Galaxy S4. Le côté solide et étanche étant aussi cité plusieurs fois.

Dans l’interface édition 2014, on note les apps de santé, le booster de téléchargement, les effets de l’appareil photo, le babyphone, le mode économie d’énergie poussé, etc.

Côté harware, le Galaxy S5 possède de sérieux atouts avec notamment un APN 16 mégapixels qui fait des clichés excellents, même mieux que le Lumia 1520 dans l’ensemble.

Son processeur Snapdragon 801 cadencée à 2,45 GHz et sa puce graphique Adreno 320 cadencée à 578 MHz font mieux que les autres petits nouveaux de 2014 dont le HTC One. En plus, son appétit moindre préserve l’autonomie.

Parlons-en de la batterie, avec ses 2800 mAh, il dure deux plus longtemps qu’un iPhone 5S ou Nexus 5. Même bien plus si on utilise le mode noir et blanc qui n’autorise les connexions qu’à certaines apps, ce qui permet de tenir 3 heures avec 1% de batterie et donc environ 12 jours entiers avec une recharge complète.

Quant à l’écran, il est toujours excellent avec des couleurs qui chatouillent les yeux et une fluidité incroyable.

Enfin, le fameux capteur d’empreintes n’est en revanche pas parfait, il faut scanner son doigt en le passant devant, à plusieurs reprises le plus souvent.

galaxy s5 niveau de gris

TheNextWeb parle d’une bouffée d’air fraiche à propos de ce Galaxy S5, enfin du renouveau dans la gamme. Des arguments solides comme un appareil photo parfait, un écran de toute beauté et une expérience globale réussie.

Forbes indique lui sa préférence pour le HTC One 2014, notamment sur le design mais indique que le S5 est le meilleur de Samsung à l’heure actuelle.

TechRadar lui avance les points positifs : design solide, waterproof et les fonctions intelligentes de santé. Par contre, le site trouve l’interface compliquée. Si tout le monde pensait que le Galaxy S5 serait ennuyeux, dépassé, le site répond l’inverse et pense qu’il est destiné aux professionnels notamment grâce à son autonomie.

interface galaxy S5

Un beau 4.5/5 pour ce Samsung Galaxy S5.

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak