Test Galaxy S5 : revue de presse !

Le Galaxy S5 a beau avoir été présenté au public avant le HTC One 2014, son test arrive quand même après celui de Taïwan. Disponible seulement pour la presse US pour le moment, le Galaxy S5 avait essuyé les critiques du public notamment à cause de son design déjà vu.

Je vosu rappelle la prise en main officielle en vidéo du Galaxy S5.

galaxy s5 test

Mais que vaut le Galaxy S5 : performances, appareils photo, qualité de fabrication, capteur d’empreinte, surcouche TouchWiz, … ?

capteur empreinte galaxy S5

Pour résumer l’avis des premiers sites américains l’ayant eu en main, on peut dire que le Galaxy S5 de Samsung réussi encore à élever le niveau, notamment grâce à une interface TouchWiz soignée et plus sobre qu’avant avec un style « flat », et une qualité de fabrication plus bien flateuse que celle du Galaxy S4. Le côté solide et étanche étant aussi cité plusieurs fois.

Dans l’interface édition 2014, on note les apps de santé, le booster de téléchargement, les effets de l’appareil photo, le babyphone, le mode économie d’énergie poussé, etc.

Côté harware, le Galaxy S5 possède de sérieux atouts avec notamment un APN 16 mégapixels qui fait des clichés excellents, même mieux que le Lumia 1520 dans l’ensemble.

Son processeur Snapdragon 801 cadencée à 2,45 GHz et sa puce graphique Adreno 320 cadencée à 578 MHz font mieux que les autres petits nouveaux de 2014 dont le HTC One. En plus, son appétit moindre préserve l’autonomie.

Parlons-en de la batterie, avec ses 2800 mAh, il dure deux plus longtemps qu’un iPhone 5S ou Nexus 5. Même bien plus si on utilise le mode noir et blanc qui n’autorise les connexions qu’à certaines apps, ce qui permet de tenir 3 heures avec 1% de batterie et donc environ 12 jours entiers avec une recharge complète.

Quant à l’écran, il est toujours excellent avec des couleurs qui chatouillent les yeux et une fluidité incroyable.

Enfin, le fameux capteur d’empreintes n’est en revanche pas parfait, il faut scanner son doigt en le passant devant, à plusieurs reprises le plus souvent.

galaxy s5 niveau de gris

TheNextWeb parle d’une bouffée d’air fraiche à propos de ce Galaxy S5, enfin du renouveau dans la gamme. Des arguments solides comme un appareil photo parfait, un écran de toute beauté et une expérience globale réussie.

Forbes indique lui sa préférence pour le HTC One 2014, notamment sur le design mais indique que le S5 est le meilleur de Samsung à l’heure actuelle.

TechRadar lui avance les points positifs : design solide, waterproof et les fonctions intelligentes de santé. Par contre, le site trouve l’interface compliquée. Si tout le monde pensait que le Galaxy S5 serait ennuyeux, dépassé, le site répond l’inverse et pense qu’il est destiné aux professionnels notamment grâce à son autonomie.

interface galaxy S5

Un beau 4.5/5 pour ce Samsung Galaxy S5.

test galaxy S5, Test Galaxy S5 : revue de presse !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

18 thoughts on “Test Galaxy S5 : revue de presse !”

  1. Du plastique et de la copie d iPhone en vérité depuis le 1er iPhone en 2007 !!!
    Samsung est parti sur des bases copies a Apple …

  2. @Martin : la ils ont rien copié faut arreter a part le lecteur d empreinte. mode eco, download boost, santé, etc

  3. @Martin : N importe quoi, et Apple a copié qui? personne? qui a fait les premiers ecrans tactiles ? qui a fait les icônes? Faut arrêter de dire que de la mer.. et Sony , Htc , et les autres? faut réfléchir avant de parler lol

  4. Holala
    La nous somme fixer sur le manque d’originalité de Samsung …
    C’est fou comme il n’arrive rien à faire seul, le capteur d’emprunte en dernier, mais le multitouche aussi fut copie par Samsung,
    Et j’en passe d’autre, enfin … La perfection dois bien être copié, mais jamais égaler.

  5. Les critiques des Galaxy ont toujours été, le plastique, Touchwiz, la luminosité, les couleurs et les blancs des écrans.

    Les blancs sont maintenant blancs, les couleurs naturelles (peut être même les plus naturelle sur Android je crois), la luminosité est excellente.

    Le plastique maintenant.
    Il faut savoir que l’aluminium est aussi bas de gamme que le plastique (le meilleurs exemple est la canette), sauf que ce dernier a des avantages réels, comme par exemple la réception des ondes diverses, le fait que bien souvent alu = batterie inamovible, les rayures faciles sur l’alu.
    Subjectivement j’ajouterai que je ne trouve pas l’aluminium forcément plus beau.
    Alors ok vous aimez l’aluminium mais acceptez que certains préfèrent le plastique.

    Pour finir Touchwiz, on ne sait pas exactement ce que ça donnera mais à première vu ça a l’air beaucoup plus léger et sobre.

    Il faut reconnaître que Samsung a corrigé des soucis critiqués mainte fois, et écouté les critiques.
    Vu les annonces faites par les autres marques on ne peut que s’en réjouir.
    Évidemment il reste des problèmes à corriger, mais un grand pas en avant a été fait.
    À un moment il faut être objectif même si vous n’aimez pas la marque, vous êtes ridicules à critiquer juste histoire de critiquer.

  6. Putain de merde qu’est ce que on s’en branle de qui a copier ou pas !? C’est leur problème ça pas le notre ! Le client au magasin il va pas dire « mais regarder moi cette merde de Samsung galaxy ils ont copier Apple ! » qu’alors en vrai on s’enfou !

  7. @Mmlemanchot – mobile : j’ai des iPhones et ils ont aucunes rayures… de plus la qualité des couleurs est meilleure sur iPhone…

  8. @Fitletmignon – mobile : ça se voit que tu n’est pas développeur… c’est du vol la copie… un produit copié ne mérite pas d’être vendu…

  9. @Martin : Encore un fan boy Apple ça commence à devenir vraiment pénible de mire toujours la même chose! si tu es jaloux critique pas achète un samsung pour remplacer ton iPhone qui te frustre

  10. Franchement, Apple ou Samsung, chacun son goût. Moi je m’en fouté complètement, parce que j’ai les 2 marques, donc je trouve que chacune de ces marques ont leur point forts et faibles. Tout façon eux ils sont toujours des gagnants.

  11. Hahaha… vous êtes tous très drôles!!! On croirait entendre des petits vieux se battrent entre amiga et pc…

    Un fait est certain… Samsung sature le marché de ses produits au grand désespoir d’apple qui ne sait plus comment l’arrêter.

    On va finir par penser qu’apple se spécialise en recours judiciaire plutôt qu’en innovation technologique…

    Bref ça sent le sapin comme pour l’amiga et le machintosh…

  12. cette copie d’apple comme certain peuvent dire ne m’a couter que 9 euros contre 300 pour l’iphone 6 et je parle bien du S5 alors moi ça me va

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.