Amazon dévoile le Fire Phone

Tout le monde ne parlait que de lui aujourd’hui et Amazon l’a bien dévoilé. Le tout premier smartphone du commerçant en ligne le plus puissant s’appelle le Fire Phone.

D’un point de vue technique, on sait déjà qu’il disposera d’un écran de 4,7 pouces IPS LCD optimal pour l’utilisation à une main, avec un processeur quadri-cœur à 2,2 GHz, un processeur graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Côté stockage, le Fire Phone sera proposé en 32 et 64Go.

Petite astuce, l’écran donnera un un effet de relief sans avoir besoin de lunettes spéciales. Amazon appelle cela la « perspective dynamique« .

En plus, on retrouvra un capteur de 13 millions de pixels et une lentille f/2.0 avec stabilisation d’image optique.

fire phone amazonMais plutôt que de s’attarder sur le hardware, Jeff Bezos a longuement parlé de la partie logicielle avec FireOS intégré (basé sur un noyau Android modifié et cloisonné). L’objectif final étant bien évidemment de mieux orienter les clients, pour acheter des produits ensuite sur Amazon.

Fire Phone, Amazon dévoile le Fire Phone

Fire Phone, Amazon dévoile le Fire Phone

Le Fire Phone sera disponible dès le 25 juillet aux USA chez AT&T pour le moment. Comptez 199 dollars avec abonnement et 649 dollars nu.

Vous en pensez quoi de ce Fire Phone ?

fire phone

amazon fire phone face amazon fire photo dos

6 thoughts on “Amazon dévoile le Fire Phone”

  1. trop cher et au point de vus des spec et de l utilité perso je préfère le moto g 4g déjà le moto e est franchement très bien pour son rapport qualité prix

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.