Comment retirer des permissions à une application Android

Voilà un sujet intéressant : comment retirer des permissions à une application Android ?

Vous le savez, les apps Android demandent un certain nombre de permissions pour s’installer : droit de lire l’historique des appels, de lire les SMS, de vous géolocaliser, d’utiliser une connexion Internet, etc.

logo  APK Permission Remover APK Permission Remover
SteelWorks
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

C’est là qu’intervient APK Permission Remover. Comme son nom l’indique, APK Permission Remover est une application qui permet de modifier des APK déjà installées sur votre smartphone ou tablette Android, afin de leur retirer des droits.

Il existe beaucoup d’applications Android qui demandent à l’installation beaucoup plus de droits qu’elles n’en ont réellement besoin.

Avec l’app APK Permission Remover, nul besoin d’être rooté (déverrouillé ou jailbreaké, comme vous voulez), vous pourrez connaitre la liste de ces permissions et les supprimer pour l’application de votre choix.

Il vous suffira de désinstaller l’application d’origine puis d’installer le nouvel APK modifié. Attention, selon vos modifications, certaines apps ne fonctionneront plus correctement.

L’idéal est de tester à chaque modification. Par exemple, cela permet de supprimer la publicité intempestive sur les jeux.

apk permission removeer

Comment retirer des permissions, Comment retirer des permissions à une application Android
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Comment retirer des permissions à une application Android”

  1. il y a aussi appops sans root qui permet de retirer qques permissions essentielles qui est plus simple a utiliser.
    le mecanisme d’installer et réinstaller n’est pas pratique et en plus on n’obtient plus de mise a jour.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.