Test de Anomaly Defenders sur Android

Nous vous avons brièvement annoncé la sortie d’Anomaly Defenders la semaine dernière. Voici maintenant le test de ce quatrième opus de la série des Anomaly sur Android.

Ceux qui connaissent les épisodes précédents savent que jusqu’à présent, cette série de jeux se concentrait sur le genre du Tower Offense. Le troisième avait commencé à introduire de la défense dans le mode multijoueur. La conversion est achevée avec Anomaly Defenders, qui porte donc bien son nom.

anomaly_defenders_01

Le rôle du joueur est désormais d’aider les aliens à défendre leur territoire contre une invasion des humains qui ont décidé de contre-attaquer après avoir repoussé les assauts contre la Terre. Les amateurs de la série retrouveront avec plaisir les mêmes mécanismes d’attaque et de défense et surtout les mêmes unités, avec tout de même quelques nouveautés afin de continuer à séduire le public existant.

Les combats se déroulent de façon assez classique. Les unités ennemies pénètrent la zone de combat par une ou plusieurs entrées. Il faudra les empêcher d’atteindre le bâtiment vital des aliens. Souvent, plusieurs chemins sont possibles. Les humains chercheront toujours à atteindre d’abord les récolteurs de ressources s’il en existe, et sinon ils prendront le chemin le plus direct vers la zone sensible. Ces aspects apportent quelques subtilités stratégiques intéressantes.

anomaly_defenders_02

Les tourelles à disposition sont au nombre de huit. Chacune peut ensuite être améliorée dans l’arbre des technologies. Tous les outils de défense peuvent d’ailleurs être améliorés par ce biais. Les points nécessaires pour cela se gagnent dans les différents niveaux. Il est possible de les redistribuer totalement en fonction des besoins de chaque défi.

Le jeu propose 24 niveaux croissants en difficulté et en complexité. Si les premiers sont rapides et courts, le temps et les efforts nécessaires pour les terminer augmentent petit à petit. 3 niveaux de difficulté sont disponibles également et donnent de l’intérêt au rejeu.

La réalisation est comme une cerise sur ce gâteau déjà tellement délicieux. Les décors, leurs effets de lumière et de brouillard sont somptueux. Par contre, c’est un avantage comme un inconvénient. La fragmentation des appareils Android fait que très peu sont à même de supporter la qualité des graphismes. J’ai testé le jeu sur un HTC One M7 et on sent quelques ralentissements, même s’il reste parfaitement jouable.

anomaly_defenders_03

Conclusion :

Anomaly Defenders est certes plus classique que ses prédécesseurs, mais il en reprend toutes les excellentes idées pour propose une expérience de Tower Defense d’excellente qualité. Que vous connaissiez ou pas les épisodes précédents, que vous les aimiez ou pas, ce nouvel opus a tout pour séduire à la fois les fans et un nouveau public.

Le seul vrai prérequis est de posséder un appareil récent et performant.

Note DroidSoft : 4,5 / 5

logo  Anomaly Defenders Anomaly Defenders
11 bit studios
3,69 €   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.