Gunfinger est un jeu de tir que nous avions repéré depuis un bon moment sur Google Play, mais qui ne semblait pas être disponible pour tout le monde. C’est maintenant le cas et nous pouvons donc vous le présenter en bonne et due forme.
Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne qui vous opposera à des hordes de zombies. Cela n’est pas très original ni pour le style de jeu, ni pour le contexte, j’en conviens, d’autant que le jeu est un freemium, ce qui n’améliore pas vraiment son aura.
Cependant, Gunfinger rattrape son manque d’originalité par une exécution de bonne qualité. Il propose une réalisation soignée, notamment au niveau des interfaces. Ses graphismes en 3D sont bien travaillés et nous emmènent dans de beaux environnements. La jouabilité est très simple, il suffit de taper sur l’écran à l’endroit voulu pour tirer. Cela nous change de ces jeux mobiles qui s’obstinent à nous faire diriger un viseur à l’aide d’un stick virtuel, hérésie sur un support tactile !
Le contenu se divise en plusieurs niveaux ponctuels dans lesquels il faudra réaliser différents objectifs. Un classique système de notation à trois étoiles récompensera vos efforts, ou les sanctionnera si vous ne remplissez pas les tâches annexes demandées.
L’arsenal d’armes est plutôt consistant et embarque l’éternel système d’améliorations. Un petit bémol, de nombreux équipements ne sont disponibles que via la monnaie premium du jeu.
Étant donné qu’il s’agit d’un jeu freemium on retrouve quelques inconvénients liés à ce modèle, le plus contraignant étant la jauge d’énergie dont il faut attendre qu’elle se remplisse pour continuer à jouer après l’avoir vidée.
Enfin, avant de rendre l’antenne, une petite mise en garde : le jeu envoie beaucoup de notifications, et à n’importe quelle heure, prenez donc les précautions qui s’imposent pour ne pas vous faire réveiller en pleine nuit, ou pire.
GunFinger Thumbstar Games Ltd Gratuit Avis : 4,1/5 |
Play Store Amazon |