En 2015, une très grand partie des rencontres amoureuses se font en ligne. Et comme les mobinautes sont de plus en plus nombreux, les applications ont pris le pas sur les sites traditionnels de rencontres.
Voici une sélection des meilleures applications Android pour faire des rencontres à vocation amoureuses.
Le leader incontesté est bien évidemment Tinder. L’application née en 2012 devrait conserver son avance encore cette année… à moins qu’un nouveau phénomène fasse son apparition d’ici là.
Tinder
Gratuit
Avis : 4,0/5
Du côté d’Happn, les rencontres se réalisent uniquement avec les personnes qu’on a croisé auparavant, grâce à la géo-localisation. L’idée de cette start-up est plutôt bonne, mais les rencontres sont trop rares.
happn
Gratuit
Avis : 4,5/5
Sur le même principe que Happn, LOVOO mérite aussi un coup d’oeil.
LOVOO GmbH
Gratuit
Avis : 4,1/5
Si vous êtes un homme et que vous n’avez aucun problème à laisser le pouvoir aux femmes, AdopteUnMec a désormais son application. La hype est un peu passée, mais la popularité offre une garantie sur la taille de la communauté.
GEB AdoptAGuy
Gratuit
Avis : 3,5/5
Meetic n’a pas la côte sur le Google Play, avec seulement trois étoiles sur cinq, mais cet acteur reste un géant du secteur des rencontres. Peut-être pour des utilisateurs un peu plus âgés que sur Tinder notamment.
Meetic SA
Gratuit
Avis : 3,2/5
Du côté de Parship, on a misé sur une image un brin scientifique, pour se démarquer de la concurrence, avec un alorithme définissant les rencontres à faire, en fonction de questionnaires.
PARSHIP GmbH
Gratuit
Avis : 3,4/5
Pour les hommes qui aiment les hommes, il y a toujours Grindr.
Grindr LLC
Gratuit
Avis : 3,5/5
Et la même idée seulement pour les femmes, Dattch.
Benikki Ltd.
Gratuit
Avis : 3,3/5
Pour finir, Attractive World cherche l’originalité en garantissant l’accès seulement aux meilleures profils. Cela ne plaît pas aux utilisateurs, avec une note de 2,2 sur 5.
Attractive World
Gratuit
Avis : 2,2/5
Mdr Grindr ! En tout cas je connaissais pas tout dans votre liste merci
@Toms : Bonne sodo ! :)
Sinon, des apps pour rencontrer l’amour ? Des plans cul ouais. :’)