Android abandonné par Samsung et Xiaomi ?

La domination d’Android sur le marché des OS mobiles est sans partage depuis quelques années déjà. Les beaux jours de Google pourraient bientôt toucher à leur fin, avec deux nouvelles négatives la même semaine.

En effet, on apprend en Corée du Sud que Samsung pourrait abandonner le premier OS mobile, pour ses smartphones, afin de le remplacer une bonne fois pour toute par son OS maison Tizen.

Jong-deok Choi, vice président de Samsung Electronics Software a en tout cas donner un objectif ambitieux : « Nous nous préparons à l’ »Internet of Things », et Tizen en tant qu’ »OS of Everything » sera la plateforme principale. »

L’idée serait la même chez les Chinois de Huawei, qui compteraient s’appuyer davantage dans le futur sur le système d’exploitation élaboré en interne, Kirin OS.

En effet, selon Reuters,Huawei est même entré en contact récemment avec ZTE pour élaborer ce système. Dans le détail,Huawei pourrait continuer à produire des appareils sous Android, tout en réservant son OS à ses propres mobiles tournant avec un processeur Kirin.

Les dirigeants de Google vont peut-être devoir se montrer ingénieux à l’avenir, pour ne pas perdre trop de partenaires importants, de parts de marché et donc de revenus publicitaires sur les mobiles.

7 thoughts on “Android abandonné par Samsung et Xiaomi ?”

  1. Pour moi Samsung va droit dans le mur , déjà le S6 sans port micro sd, étanchéité, si jamais ils abandonnent Android c ‘est la grosse bêtise tout les fans Android partiront ailleurs

  2. @carltypeR – mobile : Pas sûr que Samsung aille dans le mur. La grande majorité des gens achètent un Samsung en n’en ayant rien à faire d’Android ou même sans savoir ce que c’est.
    Alors je ne suis pas sûr que Samsung se planterait.
    Par contre je ne crois pas que Samsung lâche Android. Depuis un ou deux ans on en entends parler et toujours rien ne vient.

  3. Si c’est pour nous pondre quelque chose du genre de leur essai avec le « Wave », il vaudait mieux rester avec Android

  4. un problème dans l’article concernant le constructeur chinois, ce n’est pas Xiaomi mais Huawei qui tourne sur l’os Kirin.

  5. @carltypeR – mobile : droit dans le mur je ne pense pas ils ont passer un nouveau cap et c’est pas plus mal ! en ce qui concerne le s6 peut être que tu n’aime pas mais pas la peine de baver dessus !! c’est une pure turie mon edge ma débarrasser de mon iPhone 6 et d’apple pourtant fidèle depuis le 3GS et tous eu chaque année jusqu’a l’iphone 6 et je regrette pas une merveille ce téléphone ! !

  6. @cyrikassyo – mobile : ok mais moi aussi j’étais Iphone jusqu’au 5 et la raison d’ avoir pris un android le S3 était la présence de port carte sd car dans mon travail j’ ai le temps de regarder mes séries, films , etc. Donc je dit pas que le S6 et moche ( sur j’aime pas la façade arrière ) mais sans port sd pour moi ne me dit rien , pourtant je les ai tous eu du S4 au S5.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.