Voici pourquoi le Z4 s’appelle Sony Xperia Z3 Plus en Europe

Après le décevant Sony Xperia Z4, le nippon a surpris son monde en déclinant ce smartphone sous un autre nom pour l’Europe : le Sony Xperia Z3 Plus.

Pour comprendre la démarche, il faut lire les mots d’un responsable de Sony qui s’est confié sur la stratégie du constructeur.

La raison principale des noms différents [Z4 ou Z3+] vient du fait que Sony est un acteur très important sur le marché japonais. Un marché sur lequel les consommateurs ressentent le besoin d’avoir les dernières fonctionnalités du moment aussi vite que possible sur les smartphones haut de gamme. Le Xperia Z3 continue à bien se vendre dans le reste du monde. Afin de permettre aux clients qui désireraient avoir les dernières fonctionnalités et raffinements, nous avons sorti le Xperia Z3+ qui fait office de supplément premium à notre gamme déjà existante.

On comprend donc que les japonais achète parce que le numéro à changer (Z3 à Z4) et que les européens sont moins faciles à duper. Non ?

Le Sony Xperia Z5 aurait-il le droit à une vraie nouvelle mouture ? Réponse dans 6 mois.

Pour mémoire :

Plus fin, plus léger, plus puissant mais moins autonome, voilà comment résumer le Xperia Z3+ qui perd 4 mm d’épaisseur, 8 grammes mais gagne un processeur Snapdragon 810.

La batterie par contre perd 200 mAh, soit environ 10% d’autonomie.

xperia-z3-plus

Via Sony Mobile

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Voici pourquoi le Z4 s’appelle Sony Xperia Z3 Plus en Europe”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.