Earthcore: Shattered Elements est un nouveau jeu de cartes sur Android

Earthcore: Shattered Elements est un nouveau jeu de cartes à la réalisation particulièrement soignée disponible depuis quelques jours sur Android. En étant mauvaise langue, on pourrait dire qu’il s’agit d’un pierre-feuille-ciseau amélioré. Même si cela résume en gros le principe de base des combats, heureusement d’autres mécanismes viennent complexifier les règles.

earthcore_shattered_elements_01

Le jeu démarre par un tutoriel qui s’étend sur quelques combats. On y apprend les bases qui sont assez simples. A chaque tour, un joueur pose une carte sur le plateau de jeu composé de trois emplacements pour chacun. Il est ensuite possible de déclencher une compétence si l’une de vos cartes en possède. C’est ensuite au joueur adverse de faire la même chose.

Lorsque les six cartes ont été posées, vient la phase de résolution. Une carte l’emporte sur celle située en face d’elle à condition que son élément soit supérieur à l’autre. Le Feu consume la Terre, la Terre absorbe l’Eau, l’Eau éteint le Feu, voici le triangle basique de résolution. Chaque carte possède un coût de risque qui augmente en général avec la puissance de la carte. Lorsqu’une carte est battue, elle inflige à son propriétaire des dégâts égaux à sa valeur de risque.

La particularité de Earthcore: Shattered Elements est qu’il est possible de construire ses propres cartes. L’éditeur annonce plus de 500,000 combinaisons possibles entre les éléments et les compétences. Vous pourrez ainsi bâtir un deck en fonction de votre style de jeu. Ce sera à vous de trouver les combos les plus efficaces.

Earthcore: Shattered Elements permet bien entendu de jouer en ligne contre des joueurs du monde entier ou contre vos amis.

logo  Earthcore: Shattered Elements Earthcore: Shattered Elements
Tequila Games
Gratuit   
Avis : 4,8/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.