Après Virgin Mobile, c’est au tour de M6 Mobile de fermer. Ainsi, les petits opérateurs ferment petit à petit leurs portes.
Orange a annoncé que son lien avec M6 n’est plus d’actualité, 10 ans après avoir signé son premier accord. L’opérateur a fait savoir que les clients actuels ne seront pas lâchés dans la nature pour autant, puisqu’ils pourront conserver leur forfait s’ils le souhaitent. Ils auront même un bonus, à savoir le service Orange24 qui permet d’avoir un mobile de remplacement sous 24 heures en cas de panne.
L’opérateur a ajouté qu’il cherche à simplifier ses offres, avec Orange d’un côté “avec une promesse Service Clients et le Réseau de Distribution physique” et Sosh de l’autre pour “les clients plus digitaux à l’affut du bon prix”.
M6 préfère donc se concentrer dans le milieu des médias et met son lien avec les télécoms à termes pour le moment. Au départ, M6 Mobile by Orange avait été créé pour attirer les jeunes avec des offres intéressantes pour eux, notamment pour les appels et les SMS.