Il y a quelques semaines, nous vous avons fait part de la possibilité que Samsung est développé un système de paiement en ligne afin de rivaliser avec Apple Pay et PayPal. Il devrait s’appeler Samsung Pay Mini, et devrait arriver en même sur tous les smartphones Android mais aussi sur iPhones !
Au cours des dernières heures, nous avons découvert que Samsung Pay Mini ne se limite pas aux paiements en ligne, mais sera en mesure de permettre les paiements mobiles comme il le fait maintenant avec Samsung Pay. La principale différence sera l’absence de soutien de la puce MST (transmissions magnétiques sécurisées, utilisée dans les cartes ATM) présente uniquement sur la dernière génération haut de gamme de Samsung.
Cela signifie que Samsung Pay Mini sera en concurrence directe avec Android Pay. De toute évidence, il est un moyen d’élargir autant que possible leur base d’utilisateurs, et,étant donné que Samsung ne reçoit pas de frais pour chaque paiement effectué, nous sommes certains que beaucoup de propriétaires d’iPhone préfèrent également utiliser Apple Pay.
À ce stade , nous nous demandons si l’événement du 2 août sera entièrement consacrée à la présentation du Samsung Galaxy Note 7 ou si le géant coréen présentera aussi ce nouveau service de paiement.