Spotify va vendre les données des utilisateurs qui ne sont pas abonnés au service premium

Spotify débarque sur Android TV Android TV

Si bon nombre des services que nous utilisons chaque jour sont gratuits, la raison sous-jacente est la vente de nos données aux annonceurs. Il existe de nombreuses sociétés qui utilisent ces systèmes, et le plus célèbre est sans aucun doute Google. Mais se joint maintenant à la liste Spotify, qui a annoncé que ceux qui décident d’acheter de la publicité (spots de 15 ou 30 secondes entre deux chansons dans la version gratuite du service) sera également fourni en données de plus de 70 millions d’abonnés qui ont le service dans sa version gratuit.

Bien sûr, cela ne fera que d’améliorer la qualité des annonces et elles seront plus ciblées selon nos intérêts, mais d’autre part, cette pratique est pas bien vu et légèrement tolérée. Nous allons voir si cette initiative poussera les utilisateurs gratuits à souscrire au plan premium pour protéger leurs vies privées.

logo  Spotify Music
Spotify Music
Spotify Ltd.
Gratuit   
Avis : 4,5/5

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.