Ces dernières années, la capacité énergétique de la batterie représente une des caractéristiques principales sur lesquelles les utilisateurs dépendent de l’achat d’ un smartphone. Bien qu’il soit vrai que, en général, une batterie de plus grande capacité assure plus d’autonomie, il est également vrai qu’une grande partie de l’ensemble est représenté par l’optimisation que le fabricant est en mesure de faire entre le matériel et le logiciel. De ce point de vue, avec le Samsung Galaxy Note 7, il a été fait un excellent travail.
Grâce au test classique menée par des collègues de Phone Arena, nous avons découvert que le Samsung Galaxy Note 7, non seulement est mieux que le Samsung Galaxy Note 5 (son prédécesseur direct), mais aussi mieux que le Samsung Galaxy S7 Edge (smartphone avec une batterie de seulement 100 mAh plus élevé). Il faut dire que la version testée est celle avec l’Exynos SoC 8890, également commercialisé chez nous.
Cela ne signifie cependant pas qu’il le meilleur dans ce domaine. Au-dessus, nous trouvons en fait la version active du Galaxy S7 qui, grâce à la batterie de plus grande capacité, est capables d’assurer plus de 11 heures d’utilisation.
Assurément, on peut applaudir Samsung pour la grande optimisation faite entre le propriétaire du soc, le système d’exploitation Android et TouchWiz UI.
Que de la mito ces test j’avais le note 5 et autonomie m3rdique