Google Play Store : Nouveau design tout en blanc

Cela fais longtemps que le design du Google Play Store n’avait pas changé. Google a commencé le déploiement d’un nouveau look pour son magasin d’applications. Découvrons tout de suite les nouveautés.

Google ne cesse de mettre à jour ses applications avec son nouveau Materila Design. Après Youtube, Gmail et Maps, c’est au tour du Play Store.
Faites place à la simplicité des couleurs et à la blancheur.

Google Play Store Material Design nouveau
Nouveau design du Google Play Store

Cette nouvelle esthétique permet une meilleure lisibilité et une meilleure compréhension. Une barre de navigation est apparu pour bien séparer les catégories du Play Store. Dorénavant, on ne se perd plus avec les pilules du haut.

Cette refonte graphique s’accompagne de l’annonce d’un nouveau système d’icônes. Google va simplifier le travail avec des icônes uniformes. Il n’y aura plus de problèmes d’alignement avec les illustrations.

Exemple nouveau design icône Play Store Material Design
De gauche à droite : élément d’icône d’origine, nouvel élément d’icône (adaptation recommandée), nouvelle icône affichée sur Google Play
Google Play Store, Google Play Store : Nouveau design tout en blanc
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.